Peur d'être enceinte sous pilule mais sans préservatif

Charlotte - 31 juil. 2019 à 13:07
 Charlotte - 31 juil. 2019 à 13:49
Bonjour,
Je suis encore mineur et je suis avec mon copain depuis quelques mois. Nous avons également des rapports, nous avons eu un problème de préservatif et j'ai dû prendre la pilule du lendemain.
Depuis je prends la pilule tous les jours mais on a arrêté les préservatifs. Ça fait quelques temps à présent que j'ai peur d'être enceinte ou de tomber enceinte, je suis quelqu'un qui stress souvent et ça me met en grand stress.
Il y a t'il un risque? Devrais-je en parler à ma mère afin d'acheter un test de grossesse? Et est-ce mieux de réutiliser des préservatifs?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
31 juil. 2019 à 13:12
Bonjour,

Quand as tu pris la pilule du lendemain ?

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

0
D'accord merci, il m'est arrivé de prendre ma pillule un peu plus tard que prévu (jamais plus de 5h) mais souvent sans rapports le lendemain il me semble
0
Donc il n'y a vraiment aucun risque?
0
Désolée je n'avais pas vu votre question, c'était le 15 mars et j'ai effectué 2 test de grossesse suite a celà qui étaient négatifs tout les deux
0