Tomber enceinte avec la pilule du lendemain

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
74656
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
- 31 juil. 2019 à 09:48
Bonjour,
Voilà le 21juin j’ai eu un rapport sexuelle non protégé. J’ai pris la pilule du lendemain le 22juin au matin . Et en ce moment j’ai tout les symptômes de signe d’une grossesse. J’ai peur être enceinte. J’ai mal au ventre j’ai des nausées j’ai pas mes règles. Je voulais faire un teste sauf que je suis à l'étranger donc je dois attendre de rentré donc le 19aout . Mais ducoup est ce que sa peut du au stresse ou pas ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
74656
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
6475
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200