Besoin de conseils

Résolu
Lyly - 29 juil. 2019 à 01:24
 Lyly - 29 juil. 2019 à 14:27
Bonjour,
J'ai une petite préoccupation, mon mari n'aime pas les préservatifs ni même les contraception. La seul chose qui m'autorise c'est la pilule du lendemain vu que notre fils n'a que 2 ans.
Demain il arrive de voyage et je sais qu'on aura des moments d'intimité et sa tombe juste à ma date d'ovulation, c'est sûre qu'après sa je prendrai la pilule mais et pour les jours suivant, dois encore prendre la pilule.
C'est un homme qui voyage tout le temps et pour le peu de temps qu'il sera présent je tombe sur ce dilemme. J'ai besoin de conseils que dois je faire.

2 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
29 juil. 2019 à 07:37
Bonjour,

La pilule du lendemain n'est pas un bonbon que l'on prend quand monsieur le décide, c'est une contraception d'urgence bourrée d'hormones qui ne se prend qu'une fois de temps en temps et pas tous les jours pour des raisons de santé.

Elle n'est pas fiable à 100 % retarde l'ovulation ce qui veut dire que les rapports suivants sont encore plus à risque après sa prise et qu'un de ces jours tu vas tomber enceinte même en la prenant.





0
Merci, ce qui voudrait dire que je ne peux pas prendre la pilule 2 fois de suite. Merci je pense qu'il comprendra.
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié le 29 juil. 2019 à 12:00
Tu n'auras pas le choix si tu as plusieurs rapports . Tu vas ingurgiter beaucoup d'hormones parce que ton mari n'est pas compréhensif.

Au risque qu'elles ne soient pas efficaces puisque elle retarde l'ovulation si l'ovulation a lieu au moment du rapport suivant elle n'agira pas et tu tomberas enceinte.

Pour être protégée tous les jours il faut prendre la pilule contraceptive tous les jours, sans oubli.
0
Si je comprend bien si j'ai des rapports avec mon mari le jour même de l'ovulation et que après je prends la pilule cela n'aura aucun effet
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
29 juil. 2019 à 14:13
L'ovulation ne se calcule pas tu peux tomber enceinte à chaque rapport quelque soit le jour de celui ci.
0
Oui je sais qu'il ya des intervalles à respecter et aussi des prévues. Mais je voudrais savoir si le jour de l'ovulation si tu as des rapports non protégés et que après tu prend la pilule est ce que la plilue jouera son rôle ?
0
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié le 29 juil. 2019 à 14:21
La pilule retarde l'ovulation, les rapports suivants sont donc encore plus à risque.

La pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception, elle retarde juste l'ovulation, elle n'est pas efficace à 100 % il y a des risques de grossesse jusqu'à 45 % après sa prise.
0