Besoin de conseils

KYmel3 - 28 juil. 2019 à 16:54
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juil. 2019 à 08:47
Bonjour, 
Bonjour, je suis nouvelle. 
Diagnostiquée en hypo depuis 1 an et sous levotherox. Par moment je contaste certains jours que les symptômes reviennent : nervosité anxiété fatigue. Est ce que cela finit par s atténuer ? J'ai beau savoir d'où cela vient impossible de reprendre le contrôle de mon esprit

3 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 28 juil. 2019 à 17:08
Bonjour,

Tout dépend comment sont les différents paramètres de votre bilan thyroïdien : TSH, T3, T4 ...
Quant aux symptômes que vous ressentez, ils peuvent être liés à d'autres causes autres que l'hypothyroïdie.


0
Merci pour votre réponse.
Mon taux de test varie entre 2 et 3,5 donc dans les normes. Pour t 4 et 3 cela n'a été contrôlé que l'année derniere au début du diagnostic.
Je n'ai aucune raison particulière de ressentir ces symptômes et ce sont ces derniers plus d'autres qui ont permis à mon doc de poser le diagnostic. Il m'a dit que même sous traitement on peut ressentir cet état mais que cela est moindre et passager !
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
29 juil. 2019 à 08:47
C'est possible mais il y a des discordances, car la "nervosité" est plutôt retrouvée dans l'hyperthyroïdie et non l'hypo.
Si cela fait au moins un an que vous êtes sous traitement et que votre bilan thyroïdien, notamment la TSH, est satisfaisant, je pense qu'il faudrait plutôt rechercher une (ou des) causes autres que thyroïdienne à vos "malaises" actuels.
Bien sûr, à distance et sans pouvoir vous examiner, ce ne sont que des hypothèses à vérifier et non des cetitudes.
0