Pesanteur dans le ventre et nausées (pas enceinte !!)

-
Bonjour,
Je vous écris car cela fait bientôt 4 mois que je suis malade et je commence à réellement désespérer.

Il y a environ 4 mois j'ai commencé à avoir les symptômes suivants : diarrhées, nausées très présentes, sueurs, vertiges, pâleur, faiblesse...

Mon médecin m'a prescrit du panfurex afin de désinfecter l'intestin au cas où une bactérie / microbe s'y serait installée. Je me sens mieux depuis, je n'ai plus du tout de diarrhées, vertiges et sueurs, j'ai un teint normal et me sens mieux.

Cependant je ne suis pas guérie totalement pour autant. J'ai très peu d'appétit car même en mangeant des quantités très petites, je me sens barbouillée après chaque repas, j'ai constamment une pesanteur très très désagréable sur le ventre ainsi que des nausées.

Lorsque le médecin me palpe, il y a une tension dans l'hypochondre droit et douleur à la vésicule biliaire. Il m'a mise sous Métronidazole pour être sûr de bien nettoyer l'intestin cette fois ainsi que Vogalene pour les nausées (je n'ai pas de vomissements cependant). Je précise que je ne suis pas enceinte. Généralement les symptômes sont pires après avoir mangé.

J'ai pris rendez-vous avec un gastroentérologue mais je n'en peux vraiment plus, je suis couchée toute la journée car debout cette tension / pesanteur dans le ventre avec les nausées c'est insupportable.

J'ai perdu 6kg, et pèse actuellement 48kg pour 1m65. J'ai fait une prise de sang avec numération, contrôle de la lipase, sérologie pour H. pylori et un ECBU. Tout est normal et je n'ai pas encore eu le résultat pour h pylori.

Si quelqu'un a vécu quelques chose de similaire je suis preneuse de tout conseil car c'est vraiment devenu insupportable

Merci beaucoup
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
74424
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2019
6421
0
Merci
Bonjour,
"Si quelqu'un a vécu quelques chose de similaire....etc"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en gastro entérologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et 99 % des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Reviens donc vers nous après ton RDV avec le gastroentérologue
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200