Prise de pilule en continue exceptionnelle

Hello42 - 28 juil. 2019 à 11:45
 Hello42 - 29 juil. 2019 à 20:43
Bonjour à tous,

Je suis sous pilule depuis 5 ans et ce week-end je dois avoir mes règles et je pars en camping donc je voudrais être tranquille. Effectivement je prends mon dernier comprimé demain et je voulais du coup enchainer sur une nouvelle plaquette sans faire la pause, pour ne pas avoir mes règles.

J'aurai plusieurs questions à vous poser :

- Est-ce que j'aurais pas mes règles ?
- Serais-je protégée ?
- Je prends la plaquette complète et ensuite je fais ma période d'arrêt comme je faisais habituellement ?

Ce sont peut être des questions bêtes mais je préfère prendre toutes les précautions possibles.
Je vous remercie, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
28 juil. 2019 à 11:57
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Pas de souci pour enchainer mais tu peux avoir de léger saignements au cours de la plaquette enchainée direct .
Et bien sur que tu seras protégée...;)
0
Super ! Merci pour votre réponse !
Et du coup après avoir terminé la plaquette enchaînée, je fais ma semaine de pause comme je faisais habituellement ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
28 juil. 2019 à 12:09
Voilou...;)
0
Super ! Je vais procéder ainsi.

Disons que c'est exceptionnel et j'ai vraiment envie d'être tranquille et surtout pas m'embêter avec des tampons.

Merci beaucoup
0