Douleur poitrine
Elesse01
-
Elesse01 -
Elesse01 -
Bonjour, j’ai 18 ans et je vous contact afin d’avoir quelques réponses Si possible à mes question.
Depuis 3J maintenant j’ai des douleurs au niveau du thorax à gauche et des fois à droite mais jamais en même temps et jamais le même type de douleur .
Je suis du style stressé et même un peu hypocondriaque donc je panique et après je me sens pas bien etc...
j’en ai parlé à mes parents ils ont dit que je ne pouvais pas faire d’infarctus à mon âge sachant que je ne bois pas je ne fume pas et je suis loin d’être en surpoids puis je fais du sport et aucun terrain familial là dessus .
Pourtant la douleur persiste et je n’ose pas demander à un médecin , je n’ai pas tout le temps mal cela varie , je doute bien que c’est sûrement psychologique mais J’ai peur de faire un infarctus tout de même .
Merci de vos réponses à l’avance .
Depuis 3J maintenant j’ai des douleurs au niveau du thorax à gauche et des fois à droite mais jamais en même temps et jamais le même type de douleur .
Je suis du style stressé et même un peu hypocondriaque donc je panique et après je me sens pas bien etc...
j’en ai parlé à mes parents ils ont dit que je ne pouvais pas faire d’infarctus à mon âge sachant que je ne bois pas je ne fume pas et je suis loin d’être en surpoids puis je fais du sport et aucun terrain familial là dessus .
Pourtant la douleur persiste et je n’ose pas demander à un médecin , je n’ai pas tout le temps mal cela varie , je doute bien que c’est sûrement psychologique mais J’ai peur de faire un infarctus tout de même .
Merci de vos réponses à l’avance .
2 réponses
-
Bonjour,
" je doute bien que c’est sûrement psychologique"
Va donc consulter ton médecin si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
-
Avant de consulter un psychiatre, tu dois faire un bilan avec ton généraliste
-
Oui c’est vrai je pense y aller la semaine prochaine , mais est-ce possible que ça soit un infarctus ?
-