Douleur poitrine

Elesse01 - 27 juil. 2019 à 13:09
 Elesse01 - 27 juil. 2019 à 17:49
Bonjour, j’ai 18 ans et je vous contact afin d’avoir quelques réponses Si possible à mes question.
Depuis 3J maintenant j’ai des douleurs au niveau du thorax à gauche et des fois à droite mais jamais en même temps et jamais le même type de douleur .
Je suis du style stressé et même un peu hypocondriaque donc je panique et après je me sens pas bien etc...
j’en ai parlé à mes parents ils ont dit que je ne pouvais pas faire d’infarctus à mon âge sachant que je ne bois pas je ne fume pas et je suis loin d’être en surpoids puis je fais du sport et aucun terrain familial là dessus .
Pourtant la douleur persiste et je n’ose pas demander à un médecin , je n’ai pas tout le temps mal cela varie , je doute bien que c’est sûrement psychologique mais J’ai peur de faire un infarctus tout de même .
Merci de vos réponses à l’avance .
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 27 juil. 2019 à 13:56
Bonjour,
" je doute bien que c’est sûrement psychologique"
Va donc consulter ton médecin si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Oui je vais aller consulter un médecin psy mais le souci c’est que tant que je n’aurai pas entendu d’un médecin que ce n’est pas cardiaque ou autre et bien ça n’ira pas mieux et si j’y vais je sais que j’en vais encore me faire traiter d’hypocondriaque par ma famille .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 27 juil. 2019 à 17:51
Avant de consulter un psychiatre, tu dois faire un bilan avec ton généraliste

0
Oui c’est vrai je pense y aller la semaine prochaine , mais est-ce possible que ça soit un infarctus ?
0