Question de pilule, règles

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
75011
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
- 29 juil. 2019 à 18:10
Bonjour, je suis en seconde
J’en suis à ma première plaquette, c’est la première fois que je prend la pilule, et je me demande si je prend pas les pilules rouge, est ce que ça me déclenchera les règles quand j’arrêterais cette plaquette, parce que sur mon calendrier je suis sensée avoir mes règles le 9 août, mais mes pilules blanches s’arrêtent avant, du coup je me demande si je vais les avoirs en avance..j’espere Pas parce que je voudrais profiter de la corse
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
75011
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6552
0
Merci
Bonjour,
"parce que sur mon calendrier je suis sensée avoir mes règles le 9 août"
Tu peux oublier ton calendrier car, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Avec certaines pilules on peut très bien ne pas faire de pause ( cp rouges ) , quel est le nom de ta pilule ?
Publi-information
Bein le truc c’est que c’est sencé être sans effet secondaire et ma pilule c’est optilova
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75011
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6552
0
Merci
Je crois que tu n'as pas compris, je parlais de saignements effet secondaires dus à la pause
Avec Optilova, tu peux enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.
Quant aux effets indésirables, comme tout médicament, il peut il y en avoir...
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine etc..."


En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#5TvIfRK8eVS6Qpgo.99
Publi-information
Ok merci cela me fait peur mais bon on ferra avec
Andy31200
Messages postés
75011
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6552 -
Ne sois pas effrayée, les labos " se couvrent" et ces effets indésirables ne sont pas systématiques
Commenter la réponse de Andy31200