Jalousie, se sentir mal, problème dans l'enfance ?

-
Bonjour,
Si je poste ce message aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin de réponses à mes questions, à mes peurs et mes angoisses.
Depuis près de 1 an, je suis en couple avec un garçon de mon âge. C'est le bonheur. Sauf que quand il va voir une amie, je me mets dans des états pas possibles. Je pleure, je me dis que c'est fini, que je suis trahie. J'ai mal, vraiment mal. C'est ainsi à chaque fois. Lui, ça l'énerve sur le coup, alors il me le dit, et ça me fait encore plus mal. Je ne me sens pas soutenue. Pourtant, il m'a aidé cette année, moralement, quand j'étais en première année de médecine.

Dans ces cas-là, je deviens irrationnelle et j'ai l'impression que je ne peux plus supporter cela. Je fais une crise d'angoisse, je pleure, j'ai mal, plus faim, c'est la panique. Ça me rend malheureuse. Parfois, j'appelle un ami, mais c'est de mon petit-ami dont j'ai besoin.

On en a beaucoup parlé, il me rassure dans ces moments-là. Mais dès qu'il va la voir, ça recommence. Je lui ai dit que j'avais besoin de me rassurer sur le coup, mais lui il s'énerve. J'ai peur. Je suis perdue. J'ai des crises à chaque fois. J'essaie de trouver des réponses, je me dis que ça réveille peut-être une blessure de mon enfance : mon père était alcoolique, et pouvait se montrer super, mais aussi méchant et pouvait nous détruire, ma mère et moi, psychologiquement. Depuis 6 ans, je ne le vois plus, mais j'y pense à tout cela, à toute cette enfance. Un jour, il m'a dit qu'il n'avait plus aucun sentiment pour moi. Et je passe pleins d'autres moments... Alors je me dis que cette peur peut venir de là ?

Mon premier petit copain, en 5ème, (j'ai 19ans maintenant) m'a quittée parce que j'étais déjà comme ça. Ça me hante aussi ça, car je suis persuadée que mon amoureux actuel fera de même. Il a beau me dire l'inverse...

Quand je sors de cette crise, et après qu'il ait vu son amie, je lui présente mes excuses, car il est libre, et je dois comprendre qu'il a besoin de voir ses amis et amies. Mon père aussi s'excusait après qu'il ait été méchant, mais il recommençait. Mais j'ai tellement mal sur le moment... Et même après, j'y repense, je me dis que ça recommencera, que je n'y arriverai pas... Je n'en peux plus, et pourtant je sais qu'il y a pire que cette petite histoire sur terre. Mais ça me fait réellement souffrir, et je ne sais pas comment faire, ni quoi faire.

C'est pas hyper facile avec les parents de mon copain non plus, mais il ne veut pas que j'en parle, même pas à ma maman.

J'ai vu un psychiatre, mais j'ai arrêté les séances. Ma maman m'aide, mais j'essaie de ne pas la stresser avec cela. J'ai l'impression que ça ne se finira jamais ces crises.

Quand je n'étais pas avec lui, je m'imaginais que mon futur chéri me soutiendrait sans arrêt, et que je ne serai enfin plus jamais seule face à la vie. Ça me rassurait...

Je n'ai absolument pas tout dit, et j'ai l'impression que c'est fouillis. J'espère que vous comprendrez et que vos réponses, si vous me répondez, me permettront d'y voir plus clair et d'être sereine et heureuse avec mon petit-ami, et moins stressée.

Je vous remercie
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
74747
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"J'ai vu un psychiatre, mais j'ai arrêté les séances"
C'est effectivement ce qu'il fallait faire mais pourquoi as tu arrêté ???
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
La psychiatre ne me répondait que par onomatopées, et je tournais en rond. J'avais l'impression de ne pas avancer et de me sentir mal. Les rares phrases qu'elle me disait me rendaient nerveuses et ne me faisaient pas avancer... Et puis on m'a dit que c'était normal de réagir comme ça parfois, alors je me suis dit que ça allait passer...
Publi-information
Commenter la réponse de MimiP
Messages postés
74747
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498
0
Merci
Une psychothérapie impose une remise en question et il peut il y avoir des moments douloureux, et dans ce cas , c'est la preuve que ça marche...;)
" alors je me suis dit que ça allait passer..."
Pas si sur et si tout ceci te fais souffrir et t'empoisonne la vie ( et celle de ton copain ), il va falloir faire un travail sur toi afin d'éliminer ce qui ressemble à un syndrome de stress post traumatique ( ta relation au père ).
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Je vous remercie pour votre réponse. Mais comment trouver le psychiatre qui va me convenir ? En qui je vais avoir confiance ? La dame que je suis allée voir... Je n'ai pas vraiment envie d'y retourner...
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74747
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498
0
Merci
Effectivement, comme déjà dit , il faut te sentir à l'aise et en confiance, essaie peut être un homme ?
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, se renseigner avant
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Je vais chercher dans l'annuaire que vous m'avez mis en lien.
Merci beaucoup pour votre aide
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74747
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
D'accord, je ferai ça !
Ah je ne savais pas ! Merci à toi alors ! ????
Andy31200
Messages postés
74747
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498 -
;)
Commenter la réponse de Andy31200