J'ai carrement inversé tous mes cachet

- - Dernière réponse :  cass49 - 27 juil. 2019 à 12:31
Bonjour,
je prend la pillule depuis presque 3ans et la ce mois ci j'ai clairement fait de la mouise !
j'ai inversé enormement de cachet blanc (ils le sont tous sauf ceux de tout en bas) surement car j'ai la tete ailleurs c'est temps ci , c'est ce soir en prenant ma pillule EN RETARD que j'ai vus une plaquette prise n'importe comment j'ai des cachet de la 3eme semaine commencé alors que je suis que a ma 2 eme et certain de la 2eme ne sont pas pris alors que j'ai pris mes cachet. bref est ce que ce desastre va me dereglée ? je ne pose pas la question si je suis proteger ou pas car sur que non!
ma pillule est optidril30.
et j'ai fait 3 oublis en debut de cycle.

AIDEZ MOI SVP JE SUIS EN PANIQUE! merci bcp
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
et pour reprendre sur de bonne base j'ai pris une plaquettes de pillule non commencé et j'ai debuté a l'endroit ou je devrais être de base. est ce bien ?
Publi-information
Commenter la réponse de cass49
Messages postés
73998
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2019
6329
0
Merci
Bonjour,

Les comprimés blanc/jaunâtres ont tous la même composition donc pas de souci .
Et pour info, les rouges sont des placébos qui ne servent qu'à te rappeler de prendre un cp tous les jours et ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout de sept jours de pause

"et j'ai fait 3 oublis en debut de cycle"
Alors là, ça ne vas pas du tout...;-(
As tu rattrapé ces oublis ? quand ?
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli etc..."

"En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5200-OPTIDRIL.html#tVvxbiGPluy4OWrz.99"

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
d'accord meri bcp cela me rassure pour les inversement ,
et les oublis non c'etait des "manqué" les 3 et apres je n'est fait aucuns oublis sauf des inversement mais j'ai tjr pris une pilule.
Commenter la réponse de Andy31200