Peur d'être enceinte à 16ans malgrès la prise de pilule

Eraiza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - Modifié le 25 juil. 2019 à 11:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juil. 2019 à 12:54
Bonjour, j'ai 16 ans et demi et je prend la pilule depuis 1 ans, il y a 1 mois environ j'ai eu deux rapports sexuels d'affilé sans préservatif avec une personne qui est a présent mon ex, je prend la pilule tout les jours aux mêmes horaires avec quelques fois une retard maximum d'une heure (mais souvent c'est de 20min), malgré tout j'angoisse énormément car j'ai peur de tomber enceinte même avec prise de pilule, je ne serait pas d'écrire de symptômes car même en prenant la pilule normalement et sans avoir eu de rapport sexuel, par exemple avant l'acte dont je parle (une journée normale quoi) je suis constamment fatiguée, je ne suis jamais vraiment bien (soit j'ai mal au ventre, soit j'ai mal aux articulations..etc), j'ai des règles très irrégulières, je stresse rapidement, et je suis aussi dépressive en plus de tout ça, donc je pense que se fier aux symptômes pour savoir si je suis enceinte ou non serait inutile dans mon cas.
Je me prend malgré tout énormément la tête, la seule chose que je veux faire depuis se rapport est de faire un test, ou une prise de sang, j'ai une peur monstrueuse d'être enceinte, je n'ai pas l'envie d'en parler a mes parents car j'ai de base peur de leurs dire le moindre truc insignifiant (juste un "je peux aller chez mon ami" je n'ose même pas le demander), il sont souvent stricts et très pots de colle, mon père me fait peur et je n'ai encore moins envie de lui en parler, ma mère j'ai peur qu'elle me sorte quelque chose du style "tu passe d'un gars a l'autre de toute façon,..etc" même si elle m'aiderais peut être tout de même, je n'ose pas en parler a ma psy, ni a quelqu'un de la famille, en parler a une amie serait inutile car j'en ai honte et elle ne pourrais pas faire grand chose.
Étant dépressive chronique j'ai bien peur de venir a un point de non retour si je venais a apprendre une éventuelle grossesse tant j'en aurais honte et que je ne le supporterais pas, dans une crise d'angoisse que je ne contrôlerait pas par exemple, car il m'arrive, par trop d'angoisse a supporter, d'avoir tout simplement des envies de suicide vraiment plus fortes que d'habitude, et la je pense que sa serait pire....
J'essaie de me rassurer en lisant d'anciennes questions et discussions a se sujet qui ont déjà été posées ici, mais ça ne marche pas, alors je souhaite poser de moi même cette question..
Je demande de l'aide, je n'ose rien faire, on me dira que tant que je prend la pilule tout va bien, mais je ne pense pas que ça me rassurerais plus....
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
25 juil. 2019 à 11:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

" j'ai des règles très irrégulières"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Tu demandes de l'aide, je le comprends mais tu es suivie et tu ne dois surtout pas te disperser, ta psy doit être ton seul interlocuteur , elle est neutre et bienveillante et liée au secret médical, il va falloir oser lui parler de tout ceci.

Une dépression, ça se soigne et se guérit mais ça prends du temps et à 16 ans, on ne pose pas de diagnostic de dépression chronique, patience et courage...;)
0
Eraiza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 12:36
Merci beaucoup, ça me stresse un peu moins, je ferait en sorte d'essayer d'en parler a ma psy ^^ Et pour ce qui est de la dépression je ne juge pas que moi même je suis dépressive, effectivement a 16 ans beaucoup me le disent et en sont surpris, n'y croyant pas tellement et c'est compréhensible, mais se n'est pas moi mais chaques médecins et psy m'ayant suivis qui mon "diagnostiquée" dépressive chronique (tous) et ça depuis un moment déjà, je prend des médicaments pour ça (ne nuisant pas a la pilule après vérification sur la notice) et consulte, mais ça avance très peu. Mais merci de l'aide en tout cas ^^
0