Réaction après piqure de Yucca

Fermé
Delf11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019 - 24 juil. 2019 à 12:43
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2019 à 13:11
Bonjour, je me suis récemment planté la pointe d'une feuille de yucca sur le dessus de l avant bras. La zone s'est mise à gonfler immédiatement et saigner. J'ai passé le bras sous l'eau froide et le saignement s'est stoppé puis j'ai senti que j'allais m'évanouir. Etant seule je me suis assise, je suais à grosse goutte. Après quelques minutes je suis allée boire une menthe à l'eau, cela allait mieux. Toute la journée ma main était engourdie, surtout l'auriculaire, presque insensible, le bras un peu douloureux. Quelques jours plus tard une amie infirmière m'a fait remarquer que j'avais un gros hématome à l'endroit de la piqure, cela aurait donc saigné à l'intérieur et cet hématome aurait peut être bloqué un nerf qui me donnait cette sensation d'engourdissement. Cela fait maintenant 1 semaine, je ne suis plus engourdie, ce n'est plus douloureux juste sensible mais une personne m'a inquiétée en me disant que le yucca était toxique, que je pouvais faire une infection même sans douleur, même plusieurs mois plus tard, voire une septicémie, que cet hématome pourrait créer des caillots qui migrent jusqu'au coeur etc. Bref j'en prends et j'en laisse mais une petite inquiétude demeure quand même par rapport à cet épisode quelqu'un aurait il des conseils ou infos à ce sujet ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 juil. 2019 à 13:11
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

14