Anévrisme et mal de tête

Elie - 23 juil. 2019 à 23:27
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 juil. 2019 à 14:05
Bonjour,

J'ai 23 ans et depuis près d'une semaine j'ai des céphalées pulsatiles du côté gauche uniquement à un endroit précis. Cette douleur est apparue assez soudainement la semaine dernière et depuis je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré les médicaments. D'autant plus que je n'ai jamais soufferts de maux de tête de la sorte. Cela m'a même réveillée la nuit dernière.

J'ai rendez-vous jeudi chez mon généraliste, mais en attendant je suis très inquiète. J'ai peur que cela soit un signe avant coureur d'une rupture d'anévrisme.
Je sais que logiquement une rupture d'anévrisme vient sans signe avant coureur mais il y a des cas où des personnes l'ont déclenché de suite de maux de tête quelques jours avant.

Ai-je raison de m'inquiéter pour une rupture d'anévrisme ? J'y pense une grande partie de la journée.

Sachant que si je dois passer un IRM il y a plusieurs semaines de délais, puis-je attendre jusque là ? Pourquoi cela ne part pas avec les médicaments ?
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
24 juil. 2019 à 00:00
Bonjour,

Effectivement, un IRM parait nécessaire pour rechercher d'éventuelles anomalies intra-craniennes. Ce qui ne veut pas dire que l'on va en trouver !

"Pourquoi cela ne part pas avec les médicaments ?" : tout simplement parce qu'un traitement n'est efficace QUE s'il est adapté au problème dont on souffre, ce qui suppose que l'on connaisse le diagnostic précis de ce problème. Ce qui n'est pas encore le cas chez vous.
0
Merci de votre réponse. On m'a déjà fait un scanner mais sans injection et je suppose que sans injection on ne peut pas détecter des anévrismes ou d'autres choses ?
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 373
24 juil. 2019 à 14:05
Même sans injection, un anévrisme est visible.
0