Enceinte sous Adepal

- - Dernière réponse :  Myrna - 12 août 2019 à 01:34
Bonjour,
J'ai 43 ans et j'ai pris Adepal pour la 1ere fois le 1 er juillet au 21 juillet 2019. Mais pendant mes prises j'ai sauté la journée du 14 et j'ai eu un rapport non protégé le lendemain. Ensuite le 19 20 et 21 j'ai oublié encore d'en prendre et le 20 et le 21 j'ai eu encore des rapports non protégé. Ce matin du 22 juillet j'ai des petits saignements.Que dois -je penser ou faire. Durant toute la periode du traitement j'avais des douleurs de bas ventre egalement mais que je supportais.
Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
74151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2019
6373
0
Merci
Bonjour,
Avec tous ces oublis, la pilule est inopérante et il y a risque de grossesse
Ces saignements et douleurs abdominales sont un effet indésirable
Publi-information
Ok . Merci Andy31200 pour votre reponse. Combien de temps devrais je attendre pour que cela soit confirmer?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2019
6373
0
Merci
Mais de rien et e seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Publi-information
Bien reçu. Est ce a dire que a compté d'aujourd'hui mes rapports doivent etre protégé?
Je precise aussi pour information ,je suis mariée. depuis 7 ans et nous n'avons pas encore eu des enfants ce sera pour nous une joie que je sois enceinte.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2019
6373
0
Merci
Pourquoi avoir des rapports protégés si tu souhaites une grossesse ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2019
6373
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Ok. je vous ferai un rendu progressivement et si j'ai des questions rassurez vous je vous en posserai..
Bonjour Andy31200. Pourquoi j'ai des maux de tete ? Est ce les effets secondaires d'Adepal?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2019
6373
0
Merci
Oui, peut être, extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament ADEPAL

Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule, etc...."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-badepa01-ADEPAL.html#khVBYzRSu2bbWHX5.99

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
J'ai gardé ma notice que je lis quotidiennement. Pendant la prise je n'avais aucun effet secondaire mais maintenant je ressent des maux de tête, ma vue aussi m'embête. Actuellement mon medecin qui m'a prescrit cette pillule est en deplacement et rentrera que demain .Je peux encore attendre pour aller la voir ou dois je prendre quelque chose pour me calmer les douleurs ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74151
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 août 2019
6373
0
Merci
Oui, tu peux prendre un antalgique genre paracétamol
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonsoir Andy. Je suis de retour. Demain j'ai prevu faire un test de grossesse sanguin. Vous avez dit 3 semaines apres le dernier rapport apres la prise de Adepale.
En ce moment je me sens tres fatiguée , ventre ballone alors que j'ai passé 3 jours de dhiaree sans prendre de medicaments,ca c'est arrêté , puis maux d'estomac et j'ai des envi de vouloir toujours manger.
Commenter la réponse de Myrna