Point Avueugle Inexpliqué

sam - 20 juil. 2019 à 23:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 20:41
Bonjour,

Au mois de décembre 2018, mon amis qui voulais montré qu'il savais lancé des cartes à la lancé de toutes ses forces une carte de chambre d’hôtel (un peu plus gros qu'une carte de crédit) à a peu pres 30 mètres de moi, c'est arrivé dans mon oeil.
2h apres je vais a l'Hopital, je vire aveugle pendant une demi journée, deux jours plus tard, mon oeil droit (blessé) commence à se dilater, à un tel point que je ne me reconnait plus dans le miroir, il deviens difficile de voir le vert de mon oeil. Évidemment je vois flou et je ne peux pas voir les petites choses que je fixe, en plein centre de l'oeil il y a un point flou, comme un point aveugle, comme si mon cerveau essayait de remplacer un manque d'information par ce que je vois autour.
6 mois plus tard, après avoir vu plusieurs ophtalmologistes, et après avec fait toutes les observations, et tout les test de machines possible, ils disent tout que tout est parfait et tout est guéris.
Le problème c'est qu'a faible luminosité, mes deux yeux ont du mal, je vois parfois flou de l'oeil gauche (qui n'a rien eu) et le point aveugle n'a jamais disparu, je m'obstine avec les ophtalmo pour leur faire comprendre que oui, j'ai 20/20 sur ma vision, mais que c'est uniquement parce que je regardais à coté de la lettre pour la voir, en plus de voir légèrement flou en endroit sombre (et les test de l'hopital chum de montréal ne sont pas du tout précis car même avec un oeil flou j'arrive a obtenir 20/20), j'ai toujours mon point aveugle, mais il ne voulais pas accepter que j'avais un problème et commence donc a me dire de partir, me disant que tous les tests étaient parfait. A croire qu'ils ont une mémoire théorique, savent utiliser des machines, mais n'ont jamais appris à réfléchir..
Mon problème principal c'est que mon oeil gauche deviens faible et que j'ai un point aveugle a l'oeil droit qui ne viens pas d'une blessure physique puisque tous les tests sont parfait.
Pour le point aveugle, si je fixe un grain de sable sur une table il disparait, si je regarde à coté je le vois, et avec mon oeil gauche je le vois dans tous les cas, c'est un peu dérangeant quand je lis vu que jai un oeil qui ne comprends pas la moitié des lettres qu'il voit.
J'ai l'impression d'avoir un léger strabisme depuis, ainsi que l'iris légèrement déformé au lieu de l'impact, mais je ne suis pas certain.
Ce qui me dérange le plus c'est que personne ne comprenne que j'ai un point aveugle. Je suis conscient que vous en avons tous un, mais ça n'a rien à voir avec ça.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 juil. 2019 à 20:41
Tous les ophtalmo que tu as vu ne sont quand même pas incompétent?
0