Trouble du sommeil

Giu - 19 juil. 2019 à 04:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2019 à 10:35
Bonjour, j'ai 17 ans et je souffre depuis cette année de trouble du sommeil assez important mais je n'ai trouvé aucune information dessus malgré mes multiples recherches.
Pendant bien plus d'un an, je m'endors à peu près immédiatement en m'allongeant même si je fais le activité (lecture, révision, discussion téléphonique,..). Je pensais d'abord que cela était du à des journées éprouvantes (12h en dehors de chez moi).
Or, maintenant que je suis en vacances scolaire ce trouble continue (je m'endors vers 22h) et un autre s'est ajouté: des sortes d'insomnies. Chaque nuit je me réveille assez brusquement avec des bouffés de chaleur et impossible de me rendormir (comme si j'avais dormi suffisamment). Cela est assez dérangeant car j'ai donc des nuits pas du tout reposantes d'environ 6h entrecoupées. (Ex: cette nuit 22h-1h-4h)

Je vais rajouter quelques hypothèses personnelles afin d'orienter votre jugement
Pendant mes cours je me réveillais à peu près 3h après mon endormissement (car lumière allumée, parfois habillée,...). Mon second trouble pourrait être dû à cette ' 'habitude' de réveil?
Sinon j'ai commencé à consommer du thé au début des vacances (le matin). Rapport possible si transit paresseux??
Autre source exploitable; dépression, infection urinaire même si je ne pense pas en souffrir

Merci d'avoir pris le temps de lire mes explications.. j'espère qu'elles étaient suffisamment claires et qu'une personne pourra me donner une piste de résolution.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 19 juil. 2019 à 10:35
Bonjour,
Sans pouvoir t' examiner, t'interroger, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces insomnies peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Ton médecin ou mieux un médecin psychiatre sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

0