Douleur apres les regles

Lilie171 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 22:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 juil. 2019 à 10:44
Bonjour ,

Je viens ici en espèrant trouver quelqu'un qui a eu ce genre de douleurs
Je m'explique , une fois mes règles terminer admettons dernier jour un jeudi à partir du vendredi j'ai des douleurs au niveau du perrinée j'ai li'impression que c'est au fond du vagin ; Les douleurs durent de 10 à 15 jours . J'ai vu plusieurs medecin ( un généraliste , un gynecologue , un gastro puis un ostéopathe )
J'ai fais egalement , 4 ecographies , 1 scanner avec injections , puis 1 eco endo vaginale , annalyse urine puis prise de sang .
Rien n'est sorti sur tout sa , juste diagnotiquer syndrome du colon irritable avec mega dolichon colon ;
point de vu gyneco rien a signaler vous avons fait une recherche endometriose rien non plus
Avant mes regles pas de douelurs , pendant non plus mais c'est après ;
Je sors d'une anorexie severe , 32 kilos avec amerohnée pendant 6 mois
Depuis 1 ans je vais mieux j'ai un poids stable j'ai mes regles a nouveau aussi depuis 1 ans
Je prenais la pilule , on ma demander de l'arreter chose que j'ai fais depuis 2 mois car visiblement pas compatible avec mon syndrome du colon irritable ; et le médecin pense que tout sa peut venir de la pilule
après mes regles j'ai mal pendant 10 jours puis un matin je me reveille j'ai plus mal jusqu'au prochain cycle c'est pas evident de comprendre et je suis un peu perdu je ne sais plus ou chercher

Merci d'avance aux personnes qui me ferront un retour
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 19 juil. 2019 à 08:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"...en espèrant trouver quelqu'un qui a eu ce genre de douleurs"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Extrait de l'article :
"Parmi les maladies à composante psychosomatique, on retrouve notamment la colopathie fonctionnelle ou syndrome du côlon irritable, l'hypertension et certaines allergies. "
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Lilie171 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
19 juil. 2019 à 10:40
Bonjour ,

Merci beaucoup pour ton retour .
J'ai déjà étais suivi par une psychologue et un psychiatre également . Très mauvaise expérience avec le psychiatre . Il ma mise sous 3 anti depresseur au bout d'un 1 mois et demi j'ai tout jeter . Je suis jeune et ne souhaite pas rentrer dans ce cercle vicieux .
Néanmoins oui je suis très stressé , très nerveuse et je sais que cela arrange pas la situation et je suis consciente , surtout après une anorexie que le mental peut nous jouer des tours .
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
19 juil. 2019 à 10:44
Tu devrais re consulter car ce n'est absolument pas un cercle vicieux et les anti dépresseurs ont montré leur efficacité MAIS il y a un délai d'action qui peut durer cinq semaines et un seul suffit en fait, voir un autre psychiatre.
Quant à une psychothérapie, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes
0