Peur d'être enceinte

Fermé
Nina78 - 17 juil. 2019 à 22:27
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juil. 2019 à 22:50
Bonjour,
Voila je vous explique la situation de A à Z, ça risque d'être long.

Je prend la pilule en continu (je ne fais donc pas l'arrêt de 7 jours) mais le samedi 15 juin, j'ai oublié de la prendre (soit la 4 semaine (1 semaine de la 2e plaquette mais je n'ai pas fait de pause)). Suite à cet oubli, j'ai directement fait une pause de 7 jours et je l'ai reprise le samedi suivant (le 22 juin). J'ai eu un rapport non protégé la nuit du 24 au 25 juin.

Le vendredi 5 juillet, je remarque des pertes de sang, je sais que ça peut-être du à l'oubli, mais bizarre que ça surviennent des jours et des jours après l'oubli donc j'appelle ma sage femme qui fait gynéco, elle répond pas et je lui demande de me rappeler. Je vais donc a la pharmacie et les 3 pharmaciennes me disent que j'ai prit un risque parce que même si je l'ai prise en continu, a chaque nouvelles plaquettes on recommence un cycle. J'achète donc un test de grossesse (que je n'ai pas fait immédiatement car trop tôt). Ma sage femme me rappelle un peu plus tard et me dit que je n'ai pris aucun risque !
Je fais le test de grossesse dimanche 14 juillet à mon réveil (soit 20 jours après le rapports non protégé) qui se révèle négatif.

Sauf que petit détail que j'ai oublié, le lundi 8 juillet, j'ai oublié de prendre ma pilule à 21h30, je la prend donc le mardi 9 juillet à 10h20. Cetait la 3e semaine de ma plaquette. Je lis sur ma notice que je suis toujours protégé si je la prend immédiatement et que j'enchaîne 2 plaquettes. Hors la j'ai des pertes de sang rouge comme les règles, quelques fois des pertes marrons et des fois rien. Hier soir (la nuit du mardi 16 au mercredi 17) j'ai eu un rapport anal avec la même personne mais il est rentrée 3x dans mon vagin. Il a vu le sang (je pensais que j'en avais pas dans la journée mais le rapport a du déclencher les pertes) et me dit que je suis enceinte !!
Je précise que 7 jours se sont écoulés entre l'oubli de ma pilule (reprise de la pilule le mardi 9 juillet à 10h20) et mon rapport hier.

J'aimerais avoir votre avis ?? Ai je prit des risques ou pas ?? Devrais je refaire un test de grossesse ou n'est ce pas nécessaire ? Dois je prendre une pilule du lendemain ?

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
Modifié le 17 juil. 2019 à 22:52
Bonjour,

Extrait de la charte du forum :
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/


Ta question est un véritable fouillis on ne s'y retrouve pas. Trop de dates, trop de détails inutiles, en f ait trop de tout.

Merci de reposer un résumé de ta question sur une dizaine de ligne





0