Mal de dos suite à ma taille

Yugo96 Messages postés 1 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà j'ai 22 ans, je mesure 2m03, j'ai depuis longtemps mal au dos.

j'ai commencé à travailler en couvreur (sur les toit) pour me rendre compte que ca n'était plus possible, je me suis ensuite redirigé vers infirmier et cela fait maintenant 1 ans que je travaille.

Je suis allé chez un orthopédiste après avoir subis un accident qui ne m'a rien trouvé même après 1 radiographie des lombaires.
Je suis allé chez un bon kiné qui m'a trouver une scoliose légère et une cyphose légère et après 25 séances, j'ai décidé d'arrêter parce que je ne voyais aucune amélioration.

J'essaye d'utiliser des ballons de décathlon pour muscler mon dos, j'ai fait Natation, vélo, course à pied, crossfit.

Je présente malheureusement toujours des douleurs quand je travaille ou quand j'accompli des tâches de tout les jours comme faire la vaisselle.
J'ai pensé à faire un dossier à la vierge noir mais mon cas n'est pas assez avancé pour en bénéficier.

Que me reste-t-il comme solution?

Merci d'avance pour votre aide.


Ps: j'ai pensé à un métier de bureau mais je n'arrive pas à rester assis longtemps ou même en bonne position.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
Bonjour
Peut être revoir l orthopédiste et voir avec lui si une ceinture de maintien faite sur mesure ne peux pas te soulager ,
0
Yugo96
 
Merci pour votre réponse rapide, oui j'ai déjà une ceinture de soutien mais l'orthopédiste me l'a déconseillé à longue durée peur de faire fondre mes muscles dorsaux.
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
Peut être la mettre quant tu travailles/activités lourde et la retire quant tu es au repos moins actif

Moi je reprendrait contact avec lui pour voir ce qu il en pense
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622
 
Bonjour,

Le fond du problème est de concilier une activité professionnelle avec une très grande taille. Le travail d'infirmier impose malheureusement à des activités, positions et efforts physiques qui sollicitent très souvent l'ensemble du rachis. Les "problèmes de dos" sont d'ailleurs une des principales causes d'arrêt de travail chez le personnel infirmier.

Très franchement, je ne vois pas de véritable et durable solution à ces problèmes rachidiens dans votre contexte professionnel actuel. Une nouvelle reconversion professionnelle serait peut être nécessaire. Reste à savoir dans quel domaine ... L'avis d'un ergothérapeute ou d'un médecin spacialisé en réadaptation fonctionnelle serait utile. Il serait également intéressant d'avoir un avis du médecin du travail.

0
Yugo96
 
Un grand merci à vous pour les réponses, je vais retourner voir l'orthopédiste pour voir après une ceinture sur mesure qui pourrait me soulager réellement pendant mes journées de travails et après j'irais voir un médecin qui pourrait me rediriger d'avantages vers un avenir professionnel adapté à mes problèmes .
Encore un grand merci !
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931
 
Bonjour
De rien et plaisir de tes nouvelles
0