Problème ado

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
74708
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
- 15 juil. 2019 à 09:53
Bonjour,
Je suis une fille, j’ai 16 ans et j’ai quelques petits soucis... Commençons par mes règles, j’ai des règles très douloureuses qui m’affaiblisse beaucoup, (je vomis, j’ai du mal à marcher, mal au dos... ) et c’est limite insupportable ! Autre sujet. L’année dernière avec ma mère on se doutais que j’avais un diabète, j’ai fais une prise de sang et elle était négative ! Mais en ce moment, pendant ma période de menstruation et même hors cette période , j’ai très mal au coeur et j’ai beaucoup de nausées... mais cette nuit j’ai uriné dans mon sommeil sans mon rendre compte et ça m’inquiète beaucoup car même étant petite je n’ uriner pas au lit ! C’est la toute première fois ! Je ne veux pas le dire à ma mère par peur qu’elle se moque de moi avec mon petit frère de 14 ans bref... (j’ai aussi pris beaucoup de poids je fais 65kg pour 1m65)j'espère que vous serez ce que je peux avoir... ah et c’est peut-être du au stresse cette année là a été très compliqué pour moi « émotionnellement » ça s’est apaisé grâce à l’aide qu’on m’a apporté au collège et c’est peut-être du au départ du collège pour aller dans un lycée au quel je ne voulais pas aller et sachant que je me suis attachée à beaucoup de personnes (mes CPE, une prof, une amie...) bon je vous remercie !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
74708
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
6491
0
Merci
Bonjour,

Sans pouvoir t' examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

Le stress et les problèmes que tu as rencontré peuvent en être aussi la cause.
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
http://www.anmda.fr/

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Et :
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200