Conseils

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
99712
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 15 juil. 2019 à 14:10
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis timide et plutôt réserver, j'ai beau faire tout les efforts possible pour essayer d'arrêter cette timidité mais les autres ne veulent pas apprendre à me connaître, ils préfèrent allez voir mes amie.

Je n'ais pas le temps de faire mes preuves et sa m'empêche de rencontrer d'autre personne, je bloque énormément avec les garçons, je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est de la timidité mais Je n'arrive pas à leurs parler, je ne sais pas quoi leur dire.

A cause de sa je me sens mal dans ma peau, et je trouve presque impossible de réaliser mes " rêves" de plus tard.
Je n'arrive pas à me détacher de certaine réflexion qu'on a pu me faire dans le passer, étant donner qu'elle reviennes souvent encore aujourd'hui, surtout que je viens d'apprendre que même certain parents de mes amie se sont déjà moqué de moi à cause de sa.

Je ne sais pas quoi faire, il y a un énorme anniversaire qui se prépare et je sais qu'il y auras beaucoup de monde, mais je ne sais pas si je vais être à ma place la bas, puis dans ma vie en général sa deviens insupportable.
J'aimerais savoir si vous avez une idée de comment je pourrais essayer de prendre confiance en moi, ou si je dois faire avec et attendre que sa se passe.

Merci beaucoup d'avoir lu!.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
99712
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
3386
0
Merci
Bonjour.

La Timidité ou le fait d'être réservée de façon excessive empêchant toute relation sociale satisfaisante est donc un problème qui est à régler en contactant un ou une psy (Médecin Psychiatre Psychothérapeute) ou un(e) Psychologue reconnu(e).

Prend contact avec soit une MDA (Maison des Adolescents de 12 à 21 ans) s' il y a une MDA proche de ton domicile. Voici un lien vers l'information et des adresses selon les régions en France :
http://www.anmda.fr/
Extrait de leur plaquette : http://dev.anmda.bluecraft.io/sites/default/files/mediatheque/documents/Plaquette%20VF%2023112017.pdf
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Il y a aussi le CMP (Centre Médico Psychologique) où tu peux prendre contact.
Voici un lien : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont également gratuites et confidentielles.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Commenter la réponse de begonie