Nécrose de la hanche

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
69940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 15 juil. 2019 à 09:55
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider ,alors voila j’ai 23 ans et j’ai pris un peu d’en poid , petit à petit on a découvert que j’ai une osteonecrose de la hanche, je voudrais savoir si il y a un traitement svp ... autre que chirurgical car je suis jeune
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
69940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
14226
0
Merci
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas d'autre traitement que la chirurgie si l'articulation est djà en partie détruite.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Vous êtes sur ? Il n y a pas de d’injection à faire ou quelque chose ? Pour les jeunes
Publi-information
Commenter la réponse de Niss
Messages postés
69940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
14226
0
Merci
Une éventuelle viscosupplémentation (injection d'acid hyaluronique dans l'articulation afin de la lubrifier) est toujours possible mais ne stoppera pas l'ostéonécrose. Quant aux infiltrations de cortisone, elles sont contre-indiquées dans le cadre d'une ostéonécrose.
D’accord c’est compliqué car je suis jeune je trouve pour avoir une arthrose à la hanche ,qu’est ce que vous me conseiller au quotidien ,a part perdre du poids
Messages postés
69940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2019
14226
0
Merci
Bien sûr, perdre du poids, mais aussi conserver une activité physique régulière (l'idéal est la natation) afin d'aviter l'enraidissement de l'articulation et la perte de masse musculaire.