Propreter

marie - 10 juil. 2019 à 13:14
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 juil. 2019 à 17:23
Bonjour, mon fils de 3ans et demi va passer en moyenne section et il n'es toujours pas propre il ne dit pas quand il as envie et a 12heure je devais venir le chercher parce qu'il avait mouiller tout ses vetements comment je peut l'aider a la maison il me demande mais a l'école il ne parle pas et ne demande pas pour aller aux toilettes alors qu'as la maison c'est une piplette je voudrait l'aider comment faire? La maitresse ma dit de prendre rendez-vous avec un psy mais l'attente est longue. Je pense qu'il est pudique et comme a l'école il n'y pas de porte aux toilettes....

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
10 juil. 2019 à 17:23
Bonjour
L institutrice devrait prendre son rôle et lui imposer un horaire c est a dire toute les 2h par exemples elle l envoie au toilette avec un copain ou elle /aidante comme cela plus d accident

Ensuite toi tu peux le stimuler en lui proposant le calendrier de récompense c est a dire pas de accident :vert un ou deux accident : orange et plus d accident : rouge
Une fois tout les 15jours on compte les couleurs et celle qui gagne égale une récompense adapté

Vert: une activité qu il adore, orange : une activité qu il aime bien, rouge: une activité qu il aime sans plus

Attention pas des activités qu il fait souvent/ a l habitude de faire cela doit être une récompense qu il n a jamais ou très peu
0