Reprise pilule après pilule du lendemain

Naladu - 8 juil. 2019 à 10:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juil. 2019 à 12:14
Bonjour,

je vous explique ma situation :

Je ne prenais plus la pilule car j'étais seule, mais j'ai quelqu'un depuis peu et j'ai donc prévu de la reprendre dès mes prochaine règles, prévu hier (dimanche). Sauf que :

Jeudi soir accident de capote ; vendredi matin pilule du lendemain ; règles prévu dimanche.

Hier soir (dimanche) j'avais quelques saignement et j'ai donc mis un tampon et pris ma pilule. Sauf que ce n'était que quelques gouttes et non pas LE premier jour avec saignement abondant etc... et ce matin (lundi) pas de saignement. J'avais eu le même cas le mois dernier.

Ma question est donc, Cela pose-t-il un problème que j'ai repris ma pilule un ou deux jours avant LE VRAI premier jour ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 juil. 2019 à 12:14
Oui mais par sécurité, préservatif pendant les sept premiers jours
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 juil. 2019 à 11:29
Bonjour,
"vendredi matin pilule du lendemain ; règles prévu dimanche"
Non car la PDL chamboule tout
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Quant à la reprise de ta pilule, préservatif obligatoire les sept premier jours .

NB : tu as bien pris la pilule du lendemain Norlevo et non celle du sur lendemain EllaOne ?
0
J'ai pris levonorgestrel, environ 12 h après le rapport.
J'ai eu quelques effets secondaires mais rien de méchant.
J'ai prévu de faire un test de grossesse par précaution bien sûr.
Mais là pharmacienne m'a dit, vu que mes règles était prévu ce weekend, de reprendre ma pilule normalement. Ce que j'ai fait.
Sauf ce petit soucis, un jour quelques saignements, le lendemain rien, le surlendemain (demain normalement) saignements abondant (ce qui c'est passé le mois dernier sans pilule ni rapport).
Ai-je donc bien fait de reprendre ma pilule hier soir ou pas ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 juil. 2019 à 11:47
Oui tu as bien fait mais comme déjà dit la PDL chamboule tout
0
Oui oui je me suis bien renseigné sur la PDL, j'ai 35 ans mais je n'avais jamais eu besoin de la prendre...

Donc en espérant qu'elle ai bien fonctionné, j'ai repris la pilule et normalement je suis bien protégé ?
0