Santé intime des hommes, voir auscultation chez docteur.

christmarie - 7 juil. 2019 à 11:53
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 juil. 2019 à 14:39
Mon docteur traitant, une femme, étant alors absent(e), un autre médecin, une femme également à été désigné(e) pour remplacement. Venu pour petites complications de santé autres que du domaine intime de mon anatomie , je me suis vu étonné de cette suivante question de cette femme, "est ce que tout va bien au niveau de votre pénis ?". A savoir pourquoi juste à ce niveau plus qu'en d'autres domaines tout aussi délicats, la prostate par exemple, et j'en passe....Étonné, ne m'attendant pas à cette sorte de question, je n'ai eu le réflexe de lui demander le pourquoi du comment des choses. Quelles avis ?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
Modifié le 7 juil. 2019 à 15:06
OK

Concernant les questions du médecin consulté, il est habituel chez un homme de 55 ans et dans le cadre d'un examen général, de demander s'il y a des troubles urinaires pouvant témoigner de problèmes prostatiques ainsi que de demander s'il n'y a pas de troubles érectiles pouvant témoigner de problèmes vasculaires, neurologiques ou métaboliques (diabète par ex.).

Ces questions n'ont rien d'excessif ni de tendancieux et sont très classiques de la part d'un praticien qui ne veut rien laisser au hasard et qui veut faire son travail consciencieusement, qu'il soit homme ou femme. .
1
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
7 juil. 2019 à 13:26
Bonjour,

"Venu pour petites complications de santé"
: Lesquelles ?

Quel âge avez vous ? Etes vous suivis habituellement et régulièrement pour quelques problèmes précis de santé ? Lesquels
0
Bonjour. Suite à lancement d'un sujet me concernant sur forum de discutions, voir au Journal Des Femmes / Santé. , des questions me sont posé de savoir de quelles complications de santé s'agissait il lors de mon passage chez mon médecin traitant. Pour réponse à cette première question, je dirai être venu en consultation chez mon docteur faute de fourmillements aux orteils, complications d'équilibre, fourmillements également à l'auriculaire de la main droite, problèmes rencontré suite à un séjour passé à la Réunion. Je suis âgé de 55 ans, cela pour la question
numéro deux, lors de la visite chez le docteur j'en avais 53. Pas de suivi autres pour problèmes majeur de santé pour le moment. Dernière question posé.
0