Oublie de pilule durant le 1er jour de reprise

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
35447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 5 juil. 2019 à 22:40
Bonjour, voila j'aurai besoin d’être éclairer.
Je prend ma pilule a 21 h tout les jours, j'ai arrêter ma pilule pendant les 7 jours d’interruption sauf que le jour de la reprise de ma pilule je l'es prise a 1h du matin, soit 4h de retard par rapport a mon heure habituelle. Cela compte t'il comme un jour de retard puisque que en soit c'etait le lendemain même si 'est que 4h de retard ? Suis-je protéger quand même ?

J'aurai aimé savoir si j'ai un risque de tomber enceinte si j'ai des rapports durant la semaine suivante?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
35447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
2914
0
Merci
Bonjour,

Que dit la notice de ta pilule ?
Publi-information
Commenter la réponse de joraline
0
Merci
Il dit que en dessous des 12 heures d'oublie la pilule fais bien effet . Mais ma peur est que sa soit la 1ere pilule de ma nouvelle plaquette et que du coup je l'es prise le deuxième jour soit le même jour que ma deuxième pilule ....
Publi-information
joraline
Messages postés
35447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
2914 -
La première pilule fait parti de la première semaine, tu as un retard de 4 h, la pilule permet un retard de 12 h.. donc aucun soucis tu es protégée.
Commenter la réponse de Anananas
0
Merci
Même si le retard fait que ma pilule a été prise plus de 24h apres la fin des 7 jours d'arrets ?
joraline
Messages postés
35447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
2914 -
Le retard admis est maximum 12 h et non pas 24 h. La tu n'es plus protégée.
Je ne comprends plus, dans ma situation vu que je la prend a 21h , donc le retard est toléré jusqu'a 9h le lendemain ? Même le premier jour de plaquette ?
joraline
Messages postés
35447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
2914 -
Tu me dis qu'habituellement tu prend ta pilule 21 h et que cette fois ci tu l'as prise à 1 h du matin ça fait 4 heures de retard il n'y a pas plus de 12 h. donc tu es protégée.

Je répondais à ta question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2396038-oublie-de-pilule-durant-le-1er-jour-de-reprise#4
Commenter la réponse de Anananas