Plaques rouges et boursouflées

Colibri - 5 juil. 2019 à 15:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 23:27
Bonjour,
Je suis vraiment inquiète. Il y a environ 6 semaines, j’ai vu apparaître une petite piqûre à l’intérieur de ma cuisse. Après une semaine, j’ai constaté que ce que je croyais être un piqûre avait grossi en une tache rouge d’environ un cm. Puis il y en a eu une 2e tout près... puis ça s’est mis à apparaître sur mes bras, mes jambes, mes fesses... Je suis allée consulter et la médecin m’a dit que ça ressemblait à de l’eczéma nummulaire. J’ai traité avec de la crème à la cortisone mais les petits points rouges ont continué de se propager... On dirait que du moment qu’un point apparaît (tout d’abord petit comme une tête d’épingle), ça se propage dans la zone. Comme ma cuisse qui avait au départ 2 taches en a maintenant une vingtaine. Certaines démangent et elles sont généralement plus boursoufflées le matin.
J’ai payé pour aller voir un dermatologue au privé d’urgence et il m’a dit sans vraiment regarder toutes les taches, que j’avais probablement des punaises de lit. J’ai déjà eu à gérer ce problème il y a 4 ans et les piqûres que j’avais ne ressemblaient aucunement à ce que j’ai présentement. Et surtout, elles disparaissaient après qq jours.
Là, même les 2 premières taches qui sont apparues il y a 6 semaines sont encore là.
J’ai inspecté de fond en comble mon lit et comme je le croyais, aucun signe de punaises.
J’ai essayé réactine. J’ai aussi essayé une crème antifongique. Rien ne fait effet.
Aidez-moi svp!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
5 juil. 2019 à 23:27
Malheureusement impossible à distance de te donner un avis surtout pour des lésions cutanées
Il faut que tu prennes un deuxième avis auprès d’un autre dermatologue
0