Diminuer les rapports avec la capote

Grandestresse - 5 juil. 2019 à 14:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juil. 2019 à 14:42
Bonjour, Je prends la pilule Noranelle depuis Janvier ( j'ai commencé à la prendre pour ma première fois avec mon copain). Avec mon petit copain nous aimerions éviter de mettre tout le temps une capote. Cependant, c'est dernier temps, je lis énormément de chose concernant des femmes qui sont tombées enceintes malgré le fait qu'elles prenaient la pilule. Ce qui me stresse énormément ! (j'ai notamment une meilleure amie qui me racontait qu'elle avait des connaissances dans ce cas). Je suis donc très stressée à l'idée de pouvoir tomber enceinte malgré la pilule… Est-ce-que je peux vraiment me fier à la pilule?, comment diminuer les risques de tomber enceinte ( en plus de prendre la pilule),
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
5 juil. 2019 à 14:42
Bonjour,
La grande majorité des grossesses sous pilule sont dues à une mauvaise observance
Si tu prends correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
1