Symptômes inhabituels

KennaBash Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 30 juin 2019 à 17:59
KennaBash Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019 - 30 juin 2019 à 18:24
Bonjour,

je me pose quelques questions depuis plusieurs semaines. Je m’explique.
J’ai changé de pilule il y a peu sauf que la Gynéco m’a mal expliqué comment faire la transition entre l’ancienne et la nouvelle pilule.
Elle m’a dit de finir ma plaquette (sans prendre les placébo) et d’entamer directement la nouvelle pilule. Ce que j’ai fait. (N’ayant jamais changé de pilule j’ai écouté ses conseils) Sauf que je me suis rendu compte que si je faisais ça, je n’allais pas avoir mes règles. Je me suis renseignée et en fait j’aurai du faire une coupure de 7 jours avant de commencer la nouvelle pilule. Évidemment ça a chamboulé tout mon cycle j’ai eu des règles de 2 jours très peu abondante et j’ai repris la nouvelle pilule normalement après.
Cependant, depuis quelques semaines je présente des symptômes inhabituels comme des nausées le matin, des vergetures alors que je n’en avais pas avant, des douleurs aux gencives, des douleurs au ventre, une petite perte de poids et j’en passe. Alors je me dis que c’est sûrement psychologique mais avec la mauvaise transition entre les deux pilules je ne peut m’empêcher de douter.

Pensez vous que je m’inquiète pour rien ou y a t il un risque? (J’espère avoir été assez claire ????)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 juin 2019 à 18:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"mais avec la mauvaise transition entre les deux pilules..."
Absolument pas une "mauvais transition ", c'est ce qu'il fallait faire et ta gynécologue t'a donné le bon conseil ....mais il y a des choses que tu ne sais pas....
La pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ce que tu ressent sont des effets indésirables qui devraient s'estomper au bout de trois mois
0
KennaBash Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
30 juin 2019 à 18:08
Merci pour votre réponse.
Je savais bien qu’avec la pilule ce ne sont pas de vraies règles mais comme je n’avais jamais changé de pilule je me posait la question. Je vais donc devoir m’habituer à cette nouvelle pilule (enfin bon déjà un mois que je la prends ????).
0
KennaBash Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2019
30 juin 2019 à 18:24
Pas de soucis! Bonne continuation ????
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
30 juin 2019 à 18:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0