Question sur le résultat du scanner

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 08:36
Bonjour,
On m'a noté cela sur le compte rendu de mon scanner : "Étalement discal post foraminal gauche non conflictuelle avec les racines"
Cela veut dire quoi?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
68988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12800
0
Merci
Bonjour,

Cela veut dire que le disque s'est "étalé" au delà de sa localisation habituelle mais qu'il ne comprime pas les racines nerveuses à proximité.
De quel disque s'agit il ? A quel étage précis ? : cervical ? dorsal ? lombaire ?

Publi-information
Dorsale entre La L4 et L5, dans ce cas que ce que je dois faire?
Jai 21ans et safait qlq mois que j'ai mal
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12800
0
Merci
Si c'est entre L4 et L5, c'est au niveau lombaire et non au niveau dorsal.

Sinon, pas grand chose à faire en dehors de la prise d'antalgiques et de décontracturants associés à un travail de kinésithérapie qui vous apprendra à protéger votre rachis et vous apprendra à travailler une musculation spécifique au niveau abdominal et rachidien, notamment lombaire.

Tout dépendra ensuite de l'évolution et de l'apparition éventuelle de douleurs sciatiques par exemple.
Publi-information
Oui j'ai une siatique s1 si je ne me trompes pas
Messages postés
68988
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
12800
0
Merci
Donc, tout dépendra de l'évolution de celle ci.
Soit régression progressive à l'aide d'antalgiques+décontracturants+kinésithéapie adaptée. Ou bien en dernier recours, une infiltration sous scanner.

Ou bien aggravation de cette sciatique par une hernie discale qui vient comprimer la racine nerveuse et décision chirurgicale afin de supprimer cette hernie et libérer le nerf sciatique de sa compression.