Douleur au genou (depuis 4ans)

- - Dernière réponse :  MorganeBdr - 26 juin 2019 à 19:43
Bonjour,
Me voilà désespérée.. Je me tourne donc sur ce forum pour tenter de trouver des réponses..
Je me présente, je m’appelle Morgane et j’ai 18ans tout juste. Cela va faire maintenant 4ans que mon genou droit m’est très douloureux, et ce de plus en plus.
La douleur me prend sous la rotule, en avant, et est de plus en plus intense.
Elle se manifeste lorsque mon genou est au repos trop longtemps ou justement, lorsqu’il travaille trop..
Cette douleur devient vraiment handicapante aujourd’hui et après avoir vu de nombreux médecins (kiné, généraliste, médecin du sport, ostéo, chirurgien spécialisée, infirmier, podologue.. tout ce qu’on peut faire!) et réalisé un certain nombre d’examens mais qui ont été réalisé dans la première année de douleur (électro, kiné, IRM, scanner, semelles orthopédiques).
Et aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, les médecins et ma famille ne me prennent plus au sérieux, mais la douleur est bien réelle..
J’ai vraiment besoin d’aide, je ne la supporte plus!
Merci d’avance, cordialement, Morgane
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72337
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5910
1
Merci
Bonjour,
Bien sur que ta douleur est authentiquement ressentie
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et peut être te rassurer, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15349 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
J’ai déjà été suivi par une psychologue pendant un an et demie, j’ai été hospitalisée, traitée et suivie. Je sens bien que pour autant je ne suis pas spécialement guérie mais ma famille n’appréciait guère cette démarche et j’ai donc arrêtez afin de retrouver des liens familliaux..
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
72337
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5910
0
Merci
C'est consternant de voir que ta famille s'oppose à ton bien être...;-(
Et si tu fais une psychothérapie, que se passe t il à leur niveau ?
Pendant combien de temps as tu été suivie ?
Quel age as tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Mes relations familiales sont très complexes.
J’ai été diagnostiqué dépressive il y a environ 3às et j’ai été suivie pendant un an et demie.. j’ai arrêter à cause des « Oh putain faut encore t’emmener chez la psy tu fais chier » ou les « mais j’ai aucune d’envie de lui parler à elle, j’ai pas que ça à faire »..
En dehors de ça, ça va beaucoup mieux avec depuis un an maintenant et c’est pour ça que je crains d’en retourner voir un.. Je suis aussi quelqu’un de très réservé, et ça ne m’a pas vraiment aidé.. je suis sûrement juste tombé sur la mauvaise mais je n’ai jamais réussi à tout exprimer, avec une certaine impression qu’elle me jugeait..
J’ai peur d’embêter ma famille avec mes problèmes, Ils ont tout essayé pour m’aider, à leur manière. Nous ne sommes pas une famille très très proche, à tel point qu’ils m’ont acheté un chien pour me soulager, au lieu de simplement être à mes côtés..
Ils ont tout essayé pour m’aider, à leur manière. Nous ne sommes pas une famille très très proche, à tel point qu’ils m’ont acheté un chien pour me soulager, au lieu de simplement être à mes côtés..
Je vous avoue en fait avoir peur que ce soit justement la cause de mes douleurs au genou car j’ai peur de retombé là dedans.. par là dedans je veux dire me sentir au final bien plus mal d’allez voir un psy vis à vis de ma famille..
Je vais sur mes 18ans d’ici quelques jours..
Commenter la réponse de Andy31200