3mois et 1/2 donner des petits pots a bébé?

Résolu/Fermé
nes - 7 janv. 2009 à 23:15
 Angela - 25 mai 2020 à 07:19
Bonjour, ma fille a 3mois et 2semaines (premier bébé) je voudrais savoir si je peux lui donner d petits pots de fruits , je l'allaite et je lui donne aussi 1biberon par jour de 120Ml de lait "enfamil" . Si oui qu'elle fruits me conseillez-vous (ce qui on le moins de risque de faire des allergies). J'aimerais avoir des réponses de mamans qui en on donner a leur enfant au même age. merci.
A voir également:

23 réponses

mylove76 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 6
21 avril 2011 à 20:07
Bonjour,

j'ai une fille de 4 ans qui est née prématurement, elle est née à 31sem+6jrs à 4mois1/2 donc 2mois1/2 (car on doit enlever les semaines manquantes de la grossesse jusque l'âge de 2 ans pour un enfant grand prématuré) elle a commencé les pots car elle ne voulait plus de lait. J'ai commencé par lui donner des pots de compotes de pomme et des pots de carottes et tout c'est super bien passé. Aujourd'hui elle est en pleine forme et à une super bonne croissance... Il faut surtout éviter tous ce qui est fruits exotiques...

Bon courage
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 janv. 2009 à 23:26
Bonsoir
C'est un peu trop tot ...il est preconise d'attendre les six mois d'un bebe avant de diversifier son alimentation ...ainsi on limite les risque d'allergies ...
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/11_comment effectuer la diversification alimentaire.php3
;o)))
-1
merci pour le lien, je vais y jetter un oeil
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > lenimolko22
8 janv. 2009 à 10:39
Mais quelle experience lenimolko22,...!!!!!!

Donc les medecins et scientifiques qui ont mis en evidence les risques allergisants d'une diversification alimentaire trop tot sont des farfelus !!!!

Je ne peux pas croire que l'on ne soit pas vigilant en se debarrassant des idees recues ...parce que la recette a marche pour maman ,mamie et grand mamie ......et qu'elle ne marchera peut etre pas chez d'autres ...enfin plaise a toi de jouer a la rulette russe
Avant quatre mois les scientifiques estiment qu'un enfant n'a pas la maturite dgestive pour metaboliser des molecules autres que le lait ...Et le risque de troubles digestifs et d'allergies alimentaires decoulant sur des excemas et asthme sont accrus ....Et pour plus de securite les six mois semblent etre plus judicieux pour debuter cette diversification

https://www.e-sante.fr/diversification-alimentaire-quels-aliments-introduire-quand/actualite/791
https://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2004/mag0910/gr_7982_biberon_diversification_alimentaire.htm
https://www.parents.fr/bebe/alimentation/diversification-alimentaire/tout-sur-la-diversification-alimentaire-78861
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 219 eviter les allergies alimentaires chez un bebe

Tu vois Nes ,il y a foule de recommandations allant dans le meme sens .....Ce n'est pas un hasard.......

Je voudrais juste revenir sur un point qui me fait un peu halluciner "les bébé goinfre sont écouré qu'on ls gavent de lait"--..Tous les bebes te disent a trois mois ..beurk maman je suis gave par le lait ...j'aime plus ca m'ecoeure ...j'veux un steak et des frites ...
Que d'inepsies ....

Donc Nes Parles en a ton medecin traitant ou a ton pediatre ...
Evites les rebouteux et les sorciers ....lol...
Bonne continuation et profites bien de ton petit bout

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.
0
nes > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
9 janv. 2009 à 12:23
après reflexion, et en atendant l'avis de son pediatre je prefere atendre ken meme encore un peu. J'ai hate de lui diversifié la nourriture surtout pour lui faire decouvrir de nouvelles saveurs. (dans certains textes religieux, il es dit que le lait maternel doit être donné, si possible, jusque l'âge de 2ans, étant l'alimentation la plus adapté pour nos petits). Bébé atendra encore un petit peu. je pense pas qu'il soit gavé par le lait, puisqu'il ne connait rien d'autre ;-)
0
lenimolko22 > llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009
10 janv. 2009 à 10:30
Je voudrais juste revenir sur un point qui me fait un peu halluciner "les bébé goinfre sont écouré qu'on ls gavent de lait"--..Tous les bebes te disent a trois mois ..beurk maman je suis gave par le lait ...j'aime plus ca m'ecoeure ...j'veux un steak et des frites ...
Que d'inepsies ....


écoute sois logique un peu aussi au lieu d'aggresser et ne pas respecter les avis des autres! tu penses comme ça c'est ton choix! moi j'ai donné mon avis j'ai aussi le droit! :)
quan tu écris Je voudrais juste revenir sur un point qui me fait un peu halluciner "les bébé goinfre sont écouré qu'on ls gavent de lait"--..Tous les bebes te disent a trois mois ..beurk maman je suis gave par le lait ...j'aime plus ca m'ecoeure ...j'veux un steak et des frites ...
Que d'inepsies ....

On rescend quand un bébé est ecouré par le lait à sa tête et qu'il met salangue pour ne pas tété!! et rien à voir avec le gavage!!! Mais tu as l'air tellement sur de toi!! Et je n'ai jamais dit que les scientifiques disaient des conneries,étant donné qu'ils ne sont pas tous du même avis ;)

je lui ai dit de suivre son instinc, et je crois perso que c'est le mieux!
bonne journée
0
moi mon petit a 4 mois et je commence a lui donner des céréal pour bébé.C'est mon pédiatre qui m'a dit que trop de lait c'est pas bon non plus. Donc il était pres a manger du solide. En passant il buvais 40 onze par jour.
0
pour ma part ma fille a 5 mois depuis le 22 janvier et jai commencer les petit pot il y a un mois environs je l'allaitais jusqu'a c'est 3 mois par manque de lait j'ai du arreter du coup je les passer au lait artificiel et elle ne prenait pas de poids et n'aimait pas le gout du lait seul du coup j'ai mit farine picot gout vanille la journee une cuillere et le bib du soir farine legume picot 1 cuillere maintenan elle est au petit pot et tou va pour le mieux
-1