Peur de tomber enceinte sous cerazette

Eloise10 - 25 juin 2019 à 17:11
 Eloise10 - 15 juil. 2019 à 06:11
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît...
Je prends cérazette depuis Avril. Il faut savoir que ma plus grande peur est de tomber enceinte. Je n’ai jamais eu de rapports avant que je prennes la pilule. Mon premier rapport à eu lieu il y’a quelques semaines (sans préservatif et il s’est retiré avant) Mais au second et troisième rapport il ne s’est pas retiré avant et depuis j’ai une peur bleue de tomber enceinte. Je me renseigne beaucoup sur des forums afin de me rassurer... Je suis sensé avoir mes règles depuis hier mais je ne le aient pas (ce qu’il peut être normal sous cerazette). Il faut savoir aussi que je prends toujours ma pilule à l’heure, jamais je n’ai dépassé les délais de 12h, dans un cas d’oublie j’ai toujours prit ma pilule le plus rapidement possible (l’heure suivante ou deux heures après) ces oublies sont arrivés dans une petite minorité et bien avant quelconques rapports.. Pensez-vous que j’ai une raison de m’inquiéter...? Merci de vos réponses...

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
25 juin 2019 à 17:26
Bonjour,
Aucune raison de t’inquiéter,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Et les règles sous cerazette na sont pas obligatoires
1
Merci infiniment de votre réponse... Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapidement... Je me sens un peu plus rassurée... Toutes les indications sont respectées et je n’ai jamais eu de problèmes de diarrhée ou de vomissements.
Bonne soirée à vous Andy31200
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
25 juin 2019 à 18:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour, dans 10 jours cela fera 1 mois que je n’ai pas eu mes règles... Je commence à nouveau à m'inquiéter, tout de même...
Mes dernières règles étaient du 23 au 27 mars, en juin je ne les aient pas eu. J’attends de finir ma plaquette en espérant les avoir...
C’est angoissant d’être sous cerazette, je songe à changer de pilule, une pilule qui ne supprime pas les règles...
0
Mai* et non pas au mois de mars, autant pour moi
0