Mon prépuce reste un peu collé au gland (smegma)

Abcd9 - Modifié le 23 juin 2019 à 23:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juin 2019 à 08:00
Bonjour, j'ai 15 ans et je vais vous le dire tout de suite, je n'avais jamais vraiment décalotter avant pas longtemps ( je n'y avais jamais pensé, juste de brève souvenirs de quand j'étais petit ).

Voilà... quand je veux décalotter, j'ai un peu de mal, ma peau colle un peu sur le gland, une fois décalotté ( au repos, je n'y arrive pas en erection ) il y a des petits résidu blanc sur la peau autour de la couronne.
Si je ne me trompe pas, c'est peu être du smegma. Se qui me fait un peu peur c'est que comme je n'avais jamais décalotté et donc jamais vraiment nettoyé avant, j'ai peur d'avoir une infection.

si non, je ne sais pas vraiment comment enlever cela, surtout que quand je touche à peine mon gland celui-ci me procure une sensation désagréable...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide .

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
24 juin 2019 à 08:00
Bonjour et bienvenue,
Si tu ne parviens pas à te décalotter complètement en érection, peut être souffres tu d'un phimosis, il faudrait consulter ton médecin afin de l'évaluer et envisager éventuellement un traitement (pommade à base de corticoïdes ) et si tu attends trop un petit geste chirurgical sera nécessaire( circoncision ). .
Clique sur le lien bleu
En attendant, tu peux essayer de te décalotter dans le bain ou sous la douche mais surtout sans forcer

Sinon, il peut s'agir d'adhérences préputiales :
Tu peux essayer de pincer le bout de ton prépuce et d'uriner. Ton prépuce se gonfle comme un ballon et ça peut aider à décoller en douceur, progressivement, ces adhérences.
3