Les Genoux Luxés

Khaleesi - 20 juin 2019 à 22:08
 Khaleesi - 22 juin 2019 à 21:07
Bonjour, alors voilà depuis toute petite j’ai un problème de ligament qui n’est pas assez fort pour tenir la rotule, je me fais de fréquente luxation du genoux gauche (le droit étant plus musclé que l’autre)
sans gravité étant donné que la rotule reviens d’elle même, une fois en cinquième ma rotule(toujours du genoux gauche) est partie et elle n’est pas revenue ce qui a fait que les pompiers sont venus me cherchée, ils ont fait des radios, ils m’ont remis en place la rotule après 30 minutes d’attente dans la douleur (et encore... je compte pas l’attente des pompiers) bref !
Attelle pendant 3 semaines ect ...
J’ai fais 4 ans de kiné (avec quelque luxation sans « gravité » comme la rotule (toujours du gauche) revenais toute seule au lycée en seconde (au mois de décembre en plus, supers les vacances...) c’est repartis !
Luxation sans retour, les pompiers on essayer de la remettre sur place mais n’ont pas réussi donc ils m’ont remis en place la rotule au urgence après 1 h d’attente, les médecins ont envisagés l’opération mais veulent attendre( que je souffre bien) la troisième luxation !
Seulement voilà ...
JE ... SUIS... TERRORISÉE!
A chaque pas j’ai peur que ça recommence, rien que d’y pensée me fait revivre le moment, à chaque chute j’ai un réflexe de tenir ma rotule, je suis privé de sport à cause de ça, privé de ma passion: La danse, privé de tout, rien que regarder un joueur de foot souffrir d’une luxation je détourne le regard à deux doigt de fondre en larme tellement j’en suis terrorisé !
J’en suis brisée...
Je peux pas en parler avec ma famille, c’est moi qui écoute et eux qui s’en plaignent c’est comme ça depuis toujours...
Je vous en parle parce que j’avais pas l’envie mais le besoin, le besoin d’en parler, de me livrée,
Vous pensez que j’ai besoin d’un psychologue ?
Ou c’est juste un cap que je dois passer ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 juin 2019 à 16:32
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles lorsque tu seras allée à la maison des adolescents ou si autre question
1
Première grosse luxation du Genoux droit ce soir (celui qui tenais bien) j’ai pas eu besoin d’allez au urgence mon père la remis et on avait conserver l’attelle donc je suis actuellement en attelle et encore plus terrorisée parce que j’ai plus aucun genoux d’appuis et de nouvelle vacances gâcher
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 juin 2019 à 07:49
Bonjour,
" le besoin d’en parler, de me livrer, "
Certainement, c'est une évidence à te lire
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Je vois !
D’accord merci j’avais vraiment besoin d’un avis extérieur !
0