Toxoplasmose et chat [Fermé]

- - Dernière réponse :  Cha - 13 janv. 2011 à 00:48
Bonjour,

j'ai eu mes résultats pour la toxoplasmose aujourd'hui (enceinte de 4 semaines). C'est négatif, il est écrit en conclusion "Absence actuelle d'immunité". Donc c'est clair : je ne suis pas immunisée.
Le problème est que j'habite en appartement et que j'ai un chat. Je ne vais pas m'en débarrasser quand même?
j'ai lu sur plusieurs articles que je ne peux plus le toucher et surtout pas changer la litière ni se faire griffer.
Certaines d'entre vous ont un chat ? Comment pet-on garder son chat sans tomber dans la psychose dès qu'il s'approche pour un calin ?

Merci de me répondre si vous vivez cela ou l'avez vécu ? ou si vous avez des choses rassurantes à me dire...
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
Qu'est ce qu'il faut pas lire... Non on ne contracte pas la toxoplasmose en caressant un chat. Pour l'attrapper il faudrait que tu ingères ses excréments ! Par exemple en changeant sa litière en ne te lavant pas les mains et en mangeant quelque chose avec les doigts après.
Et le risque est quasiment nul pour les chats d'appartement.

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12653 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5916
6
Merci
Salut

Pauvre chat !!!

S'il n'y avait QUE le chat pour attraper la Toxo ............
Publi-information
perso j'ai 12 chats et je ne suis toujours pas immuniser contre la toxo, pour ma premiere fille on m'avait dit de me debarasser des mes chats, mais si l'un d eux l'avait je l'aurai eu, sauf que mes chats sont des chats d'appartements, et que la toxo et un parasite et qu'ils s'attrapent lorsqu'un chat qui va dehors chasse, donc aucun risque pour ton chat si il ne sort pas et qu'il n'a pas la toxo, elle va pas lui venir toute seule, et puis il n'y a pas que les chats qui l'a transmette, il y a aussi la nourriture alors arretez de faire une fixette sur les chats
amandine moi jai un chat qui n'a jamais ete dehors donc je peux etre enceinte sans pb il est que dans mon appartement jamais ete dehors
6
Merci
sachant qu'un chat se lèche le derrière la moitié du temps et ensuite "se lave" (si on peut appeler ça se laver) tout le corps avec sa langue...
Premièrement je ne vois pas en quoi un chat est propre comme la plupart des gens le pense, et deuxièmement pourquoi serait-ce aberrant d'attraper la toxoplasmose en caressant un chat?
Ce n'est pas être parano c'est simplement un peu de reflexion et de bon sens!
Alors pour celles qui veulent prendre des risques, qu'elles assument mais n'encourage pas d'autres femmes enceintes à passer outres ces risques bien réels!!
1
Merci
bonjour, c'est les excréments des chats et des chiens qui contiennent les parasites de la toxoplasmose, a éviter de nettoyer ou de s'approcher quand la femme enceinte n'est pas uminisée.
0
Merci
Moi même je suis enceinte de 29 sg j'ai un chat en appartement et je ne suis pas imunisé contre la toxo!! J'ai lu plusieurs article disant qu'il été impossible d'attrapé la toxo en ayant été griffé sauf si celui ci porte sa plaie a sa bouche.
Plusieurs fois j'ai été griffé jamais rien eu!!
Et évidement la litière moi je n'y touche pas c'est la ou y a le + de risques!!
ta des conseil sur internet tu peux toujours te renseigné.
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
28
-1
Merci
bonjour si tu connais quelqu'un qui a la possibiliter de te le garde pendant toute ta grossese sa sera mieux et pour plus la convaincre explique lui que tu achete les croquette et la litiere mais si tu ne peux pas je te conseille d'acheter un produit desafectant expres pour les mains ou des lingette desafectant le nom et baccide en vente a la pharmacie come sa si tu caresse le chat tu te rince les main avec le produit et pour la litiere demande a quelqu'un si il peut de la changer j'espere que sa va un peu d'aidait ma reponse bisou
^^Marie^^
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5916 -
Salut

Tu fais garder le chat et tu manges des tartares .........
-3
Merci
bonjour tu peux attraper la toxo meme en touchant ton chat attention a toi
pffff nimporte quoi!!!
oui n'importe quoi, je travaille en gynéco obstétrique et l'autre raconte que des conneries, avoue tout simplement que tu n'aimes pas les animaux mais par pitié si c'est pour dire ces bétises ni dit rient
Pfff nimporte quoi c'est bien de dire ca après les gens vont abandonner leur chat à la première occaz... faut se renseigner avant de dire des conneries!!!