Suicide à domicile rapide

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
99092
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 19 juin 2019 à 11:37
Bonjour,

Actuellement je vis chez mes parents j’ai 20ans je fou rien cette année à vraiment été un échec total pour ma vie: je ne travailler pas je passe mon temps à sortir et fumer des join avec des amis ou encore boire..
Cerise sur le gâteau ma mère a découvert des messages à caractère sexuelle de plusieurs homme elle croit que je me prostitue ( ce qui est un peu vrai mais j’ai arrêter et j’ai fait ca 2-3fois ). Les hommes m’on toujours pris comme un vulgaire objet j’étais toujours leur plan Q sans moi même m’en rendre compte. J’ai rencontrer un homme...c’était l’homme de mes rêve maigres que c’était pas rose je le remercierai à vie de m’avoir fait découvrir l’amour et de se sentir aimer, désirer...
Malheureusement mon très cher copain que j’aime beaucoup et en prison depuis décembre et il sort dans 2mois. Je suis au bout de ma vie je me sens si seul, wow si j’avais su que la vie était autant dure...

J’ai tellement honte de moi du regard que ma mère va porter sur moi or que ma mère est TELLEMENT gentille la pauvre elle ne méritait pas une fille comme moi.

Je veut partir en paix je veut mourrir quitter ce monde ...
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
72335
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
5908
0
Merci
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
99092
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
3238
0
Merci
Bonjour.

Ta situation de vie n'est pas des plus simple et tu peux trouver de l'aide et des solutions bien moins radicales que de se suicider.

A la place de quitter ce monde en paix il y a moyen d'entrer dans ce monde d'une façon moins chaotique et donc plus constructive, plus vivable, plus gérable.

Pour arriver à ce changement il te faudra de l'aide, de l'écoute et un accompagnement professionnel.

Sortir de ces dépendances, renouer à la vie affective, à la vie sociale et professionnelle, trouver du sens à ce que tu vis et ce que tu as vécu me paraissent une solution qui te permettra de sortir de cette déprime qui est à l'origine de ces idées sombres.

Je t'encourage de contacter de suite soit un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y rencontrer des pro compétent(e)s dans cette situation de détresse.

Voilà un lien pour ton information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Comme tu n'as que 20ans tu peux aussi contacter une MDA (Maison des Adolescents pour des jeunes de 12 à 21ans) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile.

Voilà le lien aussi : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=31

et

http://dev.anmda.bluecraft.io/sites/default/files/mediatheque/documents/Plaquette%20VF%2023112017.pdf

Dans les 2 cas tu pourras y rencontrer des professionnel(le)s dans des domaines différents aussi bien dans le domaine de la souffrance psychologique que sociale.

Dans les deux cas les consultations y sont gratuites.

Téléphone encore ce matin.


..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Je tiens à vous remercier d’avoir lu mon histoire, je me confie si peu personne appart à moi est au courant de tout ça. Merci pour vos conseil. Je compte déménager de chez moi j’ai envie de quitter cette ville ou je sais pas si je serais déjà enterré en tous cas, Merci beaucoup c’est beau de voir que même des inconnu peuvent se soucier de vous et chercher des solutions pour vous.
Commenter la réponse de Kaicha_75
Messages postés
72335
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
5908
0
Merci
Mais de rien et ce qui nous rassurerais vraiment, c'est que tu suives nos conseils en consultant car de plus, on sent bien que tu a grand besoin de parler et un entretient avec un professionnel neutre et bienveillant ne pourrait que te faire du bien
begonie
Messages postés
99092
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
3238 -
Du même avis qu'Andy.

Et volontiers de tes nouvelles après ta prise de contact.
Commenter la réponse de Andy31200