Interpréter mon résultat sanguin

Fermé
val - 7 janv. 2009 à 18:10
 philippe - 29 mars 2009 à 08:32
Bonjour,
serologie de l'hépatite b
antigene hbs (g) négatif
anticorps anti-hbc otaux (g) négatif

anticorps anti VIH 1+ 2 (dépistage) (G)
HIV ABBOTT ARCHITECT négatif
HIV AXSYM1/2Combo négatif

SEROLOGIE DE L'HEPATITE C (G)
Recherche des anticorps totaux négatif

SEROLOGIE DE L'HEPATITE A
Recherche Ac Totaux (E) négatif

lymphocytes 4085/MM3 NORMALES 1000 à 4000
qui peut me renseigner un grand merci d'avance
A voir également:

1 réponse

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
7 janv. 2009 à 18:17
Bonjour
Tu n'as pas ete en contact ni avec le hiv (sida ) ni avec les hepaties a , b et c ..
Donc tu n'as ni le sida ,ni une hepatite ....
;o)))
2
merci lillo pour ta réponse , et que pense du par rapport à mon taux de lymphocites élevé ?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880 > val
7 janv. 2009 à 18:25
Tu es juste au dessus donc je n'en pense pas grand chose...
Je ne peux pas t'en dire plus ...car je n'en ai pas les competances ..demandes a ton medecin traitant ...car je ne voudrais pas faire de bevue ....;o)))
0
philippe > val
29 mars 2009 à 08:32
Les lymphocytes peuvent remonter en hivers après un passage grippal, ou une gastro-entérite. Il n'y a pas de quoi s'alarmer si c'est passager, car leurs taux fluctuent en fonction des besoins (ou prédictions de besoins que peut faire le corps). Un seul examen ne révèle rien: si tu te sens encore pas bien, on te fera refaire une analyse.

Ce qui est significatif c'est comment évoluent les taux. On peut avoir par exemple des chiffres donnés comme normaux dans une fourchette de 20-100 et temporairement mesurer 2000 sans que ce soit pathologique: le corps réagit normalement à tout ce qui peut venir le perturber. Ce qui est inquiétant c'est quand cette réaction est inefficace et dure, ou bien s'emballe et n'est plus régulée et provoque des réactions pires que le mal qui les a causé. Bref surveille, parles-en à ton médecin, il verra s'il faut refaire des examens comparatifs ou complémentaires s'il suspecte autre chose... Un chiffre tout seul ne signifie pas grand chose car les "normales" ne sont que des moyennes constatées sur un grand nombre d'individus très différents.
0