Problème d’émotion

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 15 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76510
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
- 15 juin 2019 à 15:06
Bonjour,

Voilà j’ai 17ans et depuis 1 an maintenant j’ai un énorme problème concernant mes émotions. Je ne sais vraiment pas comment expliquer cela mais je vais faire de mon mieux.
J’ai vécu pas mal de trucs que ma famille ignore parce que je n’aime pas partager ma tristesse avec les autres, je préfère tout garder pour moi. En fait, je peux me sentir d’un coup extrêmement triste, comme hier par exemple j’avais envie de mourir mais je sais que je ne le ferai jamais parce que je n’ai finalement pas envie. Je suis vraiment perdue et je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème. Je ne veux ni en parler à un médecin ni a un psychologue. Je pense avoir des troubles mentaux, mais je ne suis pas sure. Est ce que l’un d’entre vous aurait quelques idées?

Je commence à devenir épuisée de pleurer pendant des heures, parfois sans savoir la raison, parfois je repense à ce que j’ai vécu l’année dernière et je pleure. En 2018 j’ai fais une dépression, mais personne ne l’a vu car je sais sourire même quand je suis triste. Je ne veux pas en parler à mes parents car nos relations concernant mes émotions sont extrêmement difficiles et ils ne peuvent pas comprendre. Les seules personnes à qui je dis tout, sont mes amis sur les réseaux sociaux, ce sont eux qui m’aident le plus. Si vous avez des idées, je serai heureuse de les lire.

Merci beaucoup pour votre attention
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
76510
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
7014
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Je ne veux ni en parler à un médecin ni a un psychologue. Je pense avoir des troubles mentaux, mais je ne suis pas sure"

A te lire, ce n'est pas qu'un problème d'émotions, je pense que tu souffre d'un authentique état dépressif et/ou de troubles de l'humeur ,
cela se soigne et se guérit mais pas d'autre solution que de consulter un médecin psychiatre qui saura t'apporter une aide bien plus efficace que tes amis virtuels car ils ne sont pas professionnels, ne sont pas neutres et bienveillant en ne sont pas liés au secret médical.

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( consultation de 46,70 € ) remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, se renseigner avant
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Si cela te semble difficile, je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
http://www.anmda.fr/


Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200