Bas du ventre lourd et tendu

-
Bonjour à toutes,

Voilà je porte un stérilet en cuivre depuis 4 ans, je suis réglé correctement chaque mois (cycle 28j) et depuis fin avril je n’ai pas eu mes règles donc j’ai un retard de 2 semaines passées. J’ai fais un test de grossesse au 9eme jour de retard (le matin) qui s’est avéré négatif, donc rassurer! Mais j’ai le bas ventre extrêmement gonflé lourd et tendu, es-ce arriver à l’une d’entre vous ?? J’ai déjà 2 enfants de bientôt 7 et 9 ans. Je pense faire une prise de sang semaine prochaine si toujours rien, j’ai pris également rendez-vous chez mon gynécologue * mais je dois attendre 1 mois et demi..
merci à celle qui me répondront et sans jugement merci

Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
71098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
5647
0
Merci
Bonjour,

Pas question de jugement sur ce forum et pourquoi donc d'ailleurs ?

"es-ce arriver à l’une d’entre vous"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et potentiellement dangereux. et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Ceci dit les grossesses sur stérilet sont rarissimes mais le risque zéro n'existe pas .
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant et c'est ce que tu as fait.
Pour te rassurer complètement, faire effectivement un autre test

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Merci Andy31200,
Oui je vois ça pour semaine prochaine pour me rassurer et voir aussi ce qu’il ne va pas.

Pour te répondre j’ai demander « sans jugement » car il y a tant de forum avec des personnes se moquant ou bien des réponses sèches etc..
Publi-information
Andy31200
Messages postés
71098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
5647 -
Ce n'es pas le genre ici et si ça se produit, la modération est réactive...;-)
Commenter la réponse de JessicaLove