La peur du premier rapport sexuel

Ocane - 11 juin 2019 à 16:31
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 juin 2019 à 06:18
Bonjour,
Je m’appelle Océane et avec mon copain on parle souvent de faire l’amour je pense être prête mais le seul petit problème c’est que j’ai peur, j’ai lue sur des forums que l’hymen pouvait se briser et se cela pouvait être douloureux ou entraîner dès saignements et cela me fait peur.
J’ai également peur de ne pas savoir quoi faire et de paniquer.
Pouvez vous essayer de me rassurer?
Merci d’avance .

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
11 juin 2019 à 16:33
Bonjour

Vous avez quel âge tous les deux ?
0
Bonjour begonie

Alors moi j’ai bientôt 15 ans et lui viens d’avoir ces 17 ans mais nous sommes tout deux vierge si je puis dire
Je sais que 14 ans est encore un peut jeune mais je me sent vraiment bien avec lui je sais que je peut avoir confiance en lui et inversement et je sais également que c’est quelqu’un de bien, il m’a même demander avant de mettre ses mains sur mes anches ce qui a nos âge est une preuve de respect qui se fait rare .
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
11 juin 2019 à 16:57
Oui, c'est jeune. En attendant propose à ce jeune homme d'aller ensemble discuter avec un ou une professionnel(le) de la santé autour de ce " Projet " et surtout pour y obtenir des informations entre autres en lien avec des moyens contraceptifs pour t'éviter une grossesse non désirée.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses de Centres de Planning Familial en France : https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/2919739-comment-faire-l-amour-la-premiere-fois-conseils-preparation-age/
0
Je comprends que cela puisse paraître bizarre voir même que l’on puisse penser qu’il veut profiter de moi mais on c’est mit au clair tout de suite j’ai pris l’initiative de lui parler et de lui dire que si jamais je faisais un jour quelque chose qui me mettait mal à l’aise ou qui le dérangeait il devait me le dire tout de suite et qu’il ne fallait pas avoir peur de me blesser ou autre, il a tenu le même discours à quelque mots près bien sûr envers moi
Et pour «  prouver » qu’il ne profite pas de moi je rajouterais qu’il est vraiment attentionné et qu’il a toujours peur d’aller trop vite une fois en appel il m’a demander si il pouvais toucher mon dos il devenait tout gêner rien qu’a l’idée de me poser la question le jour qui a suivi on c’est vue et il hésitait encore alors qu’il me posait la question pour la 3 ème fois j’ai du prendre ses mais et les placées sur mon dos pour qu’il ose enfin le faire
Il a toujours une sorte de «  bloquage » au début sa a été la même chose quand il a commencé à m’être ses mains sur mes genoux
Je ne pense vraiment pas qu’il essaye de profiter de moi même si les apparences peuvent parterre trompeuses je le connais et je lui fais entièrement confiance mais merci de t’inquiéter
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
14 juin 2019 à 06:18
0