Pillule du lendemain

lilou2204 - 11 juin 2019 à 16:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juin 2019 à 16:41
Bonjour à toutes,
Voila je me rends ici car je n'ai trouvé de reponse nulle part... Et apres avoir téléphoné a 6 gynecos de ma ville en vain...le premier rdv obtenu est prevue pour fin septembre...

J'ai eu un rapport mal protégé avec mon ami, je prends la pillule seulement c'est une pillule en continue et il y a 2 jours où je n'ai pas pu la prendre a l'heure... J'ai donc decidé aprés ce rapport de me rendre a la pharmacie acheter la pillule du lendemain (j'ai voulu parler a la pharmacienne mais je ne suis pas sentie ecouté une fois de plus... elle n'a meme pas regarde la pillule que je prenfs habituellement ni ecouter mes problemes hormonaux... De plus elle n'a pas été vraiment discrete donc je ne suis pas attardé...) je l'ai donc prise hier et tout allait bien jusqu'a mon reveil ce matin. Je me réveille le visage gras et remplie d'acné au bas du visage (zone ou je suis sujette a l'acné tres dur pour moi de trouver une solution face a ce soucis qui m'a pourrie aussi pas mal ma vie sociale) et des nausées. Je voulais savoir si il y a une methode pour me soulager ? Et qu'est ce que je peux faire pour remedier a ca? Combien de temps cela vas durer ? Et est ce qur comme une pillule "normale" celle-ci peut nous faire grossir ? Car elle ne m'a rien expliqué forte heureusement j'ai lu la notice...mais ce n'est pas ecrit si cela vas durer le temps du cycle ou de plusieurs cycles... Merci d'avance pour vos reponses, je vous avoue etre un peu perdu et j'espere pouvoir trouver un peu d'aide car je n'ai personne a qui je peux en parler hors mis mon ami mais qui n'a pas non plus de reponses a cela etant un homme...

La pharmacienne m'a donne le générique de Norvelo, je l'ai pris 24h apres notre rapport...(pharmacie fermée dimanche)


Bonne fin de journée a vous.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 juin 2019 à 16:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
1
Bonjour Andy31200,
Tout d'abord merci pour votre réponse et les précisions apportés, même si certaines choses sont déjà écrites dans la notice. En effet, nous allons être prudent face à tout cela et utiliser un préservatif en plus de ma pillule. Je voudrais changer de moyen de contraception aussi afin d'être pas obliger d'amener ma plaquette de pillule partout et de stresser quand je la laisse à la maison et que nous rentrons trop tard mais bon avec des rendez vous si loin j'ai le temps de voir venir... Cependants l'acné n'est pas écrit dans les effets secondaires et je pense réellement que c'est celle ci qui me fait cela vue qu'hier quasiment rien et aujourd'hui ça... De plus je pleure beaucoup et il est dit que cela peut rendre triste... Je me sens également ballonné mais comme vous le dites si bien chaque personne est différente et réagis autrement. En tout cas pas top top... on vas faire plus qu'attention maintenant ça c'est sur je ne pensais que c'était un calvaire à ce point! :-(
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 juin 2019 à 16:41
Mais de rien...;)
L'acné peut être un effet indésirable du au dérèglement hormonal, bien que non listé dans la notice ainsi que les troubles de l'humeur.
"Je voudrais changer de moyen de contraception"
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0