Ma copine s'est faite violer

Tony - 11 juin 2019 à 12:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 juin 2019 à 08:13
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 16 ans et demi et je suis en couple avec une fille depuis + de 5 mois. Le problème étant qu'elle m'avait racontée qu'elle s'était faite violer pendant 1 an par son ex (à l'âge de 15-16 ans). Depuis qu'elle m'a raconter ça, je n'arrête pas de faire des cauchemars et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Au départ c'était tous les jours, maintenant c'est 1 à 2 fois par semaine, je sais pas quoi faire...
On en a parlé plusieurs fois (bien que je ne lui dis pas que je continue à faire des cauchemars) et elle m'a dit qu'elle avait oublié, que pour elle s'était du passé. Mais moi je continue a cauchemarder et je ne sais pas comment réagir...


PS : dans mes cauchemars je la vois se faire violer par son ex (je ne le connais pas donc c'est de l'imagination) sans pouvoir réagir, comme si j'étais un spectateur, après je me réveille en sursaut et je me sens mal...
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 juin 2019 à 13:28
Bonjour,
Cela à du provoquer chez toi un syndrome de stress post traumatique à bas bruit et tu as besoin d'évacuer, d'en parler.
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur «  Trouver une MDA dans mon département «  :
https://www.filsantejeunes.com/mda

2
Merci beaucoup pour cette réponse et pour ce lien. Je verrais dans le semaine pour voir si cela a été bénéfique ou pas, je vous tiendrais sûrement au courant. Vraiment merci.
Bonne journée à vous
0