J’ai besoin d’aide et de conseils

inconnue - 10 juin 2019 à 10:38
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 juin 2019 à 11:00
Alors voilà bonjour à toutes.
Je viens pour vous expliquer mon problème..
Samedi 18 mai j’ai eu un contact direct avec le penis de mon copain sans protection ni pénétration ni éjaculation.
J’ai pris peur même si le risque de grossesse est infime et j’ai donc pris la pilule du surlendemain Lundi 20 mai ellaOne à prendre dans les 120 heures.
Mon organisme a été bouleversé par cette petite pilule.
J’avais tantôt froid tantôt chaud des vertiges des maux de ventres affreux j’étais hyper angoissée je m’inventais des symptômes tout le temps fin bref...
Ensuite il faut savoir que j’ai un cycle très irrégulier niveau règle donc ça aide pas forcément haha
Sauf que j’ai eu le 3 juin précisément mes règles assez abondantes et de couleur rouge foncées/un peu marron vers la fin et elles ont durées 4 jours.
Je me suis renseignée sur internet parce que j’avais peur que ce soit des règles anniversaires sauf que l’aspect de celles ci est différent (les règles anniversaires sont peu abondantes et très claires)
Donc j’ai effectué un test de grossesse 20 jours après le rapport à risque et il s’est révélé négatif
Je ne sais pas quoi faire car malgré ce test négatif j’ai quand même le ventre ballonné je suis fatiguée et tout donc qu’est ce que vous me conseillerez de faire? Une pds?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
10 juin 2019 à 10:45
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB 1 : Attention, pour info EllaOne annule l’effet contraceptif de la pilule
NB 2 : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0
inconnueinconnue_078
10 juin 2019 à 10:53
Merci pour ta réponse Andy31200
Je suis encore mineure et je n’ai pas envie de devoir passer par mon médecin pour me faire prescrire une prise de sang.
Par conséquent je vais devoir me tourner vers le planning familial de ma ville pour effectuer la pds
As tu une idée du prix?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
10 juin 2019 à 11:00
Mais de rien....)
Dans un labo ce sera une vingtaine d'€
Sinon, effectivement voir avec le planning familial
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0