Stérilet en cuivre et symptôme grossese

Ksjs19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - Modifié le 4 juin 2019 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juin 2019 à 15:43
Bonjour a tous, Si quelqu'un pouvait me lire et m'aider se serait cool
Alors voilà depuis le mois de Novembre, j'ai mis un stérilet en cuivre... (Mi- Novembre) j'ai jamais eu d problème, mes regles etaient toujours a l'heure.. J'avais des symptomes de regle 2-3 jours avant... Pas de problème. Mais depuis la fin de mes dernières règles, j'ai mal aux seins , j'ai les seins qui n'ont pas arrêté des gonflés tout le long du mois, mes tetons aussi, mes seins sont hyper sensible juste le vent ca me fait mal, je ressens une tension constante. J'ai aussi très faim depuis la fin de mes dernières règles et l ventre balonné depuis la fin de mes dernières règles. J'ai vraiment tres peur sachant que je dois avoir mes règles dans deux jours, mais que je n'ai pas ms symptomes habituel. Aussi depuis quelques jours, je me sent plus fatiguée que d'hab' et surtout plus irritable... Si vous avez des idées ... Si c'est déjà arrivé a quelqu'un help
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 4 juin 2019 à 15:32
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Si c'est déjà arrivé a quelqu'un"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et potentiellement dangereux. et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Les grossesses sous stérilet sont rarissimes mais aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %, le risque zéro n'existe pas...;-(

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

0
Ksjs19 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 15:36
Merci pour la réponse mais c'est vrai que j'attendais plus une réponse avec du vécu quand même un retour d'expérience quoi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
4 juin 2019 à 15:43
Je comprends mais nous avons vu trop de dérives et ce n'est pas notre orientation car la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, tant pis si je me répète, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées
Mais tu peux parcourir des discussions similaires, ici par exemple :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-717855-symptomes-de-grossesse-avec-sterilet
0