Pilule Leeloo Gé et effets secondaires

leaprvl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - Modifié le 4 juin 2019 à 06:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juin 2019 à 09:52
bonjour,
j’ai 16 ans et hier je suis allée à ma première consultation médicale afin de commencer une contraception. Mon médecin m’a prescrit la pilule leeloo sans vraiment m’expliquer les effets secondaires ou quoique ce soit d’autre et j’avoue que je panique un peu. Certains sites évoquent une prise de poids, de l’acné, des menstruations douloureuses ainsi qu’une énorme perte de libido. D’autres à l’inverse indiquent que cette pilule n’a pas d’impact sur le poids et n’entraine Pas de rétention d’eau responsable de la prise de poids. Je ne sais pas quoi penser. Pouvez-vous m’éclairer un minimum s’il Vous plaît ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 4 juin 2019 à 09:52
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il faut savoir que les labos se " couvrent " et les notices citent tout un tas d’effets indésirables qui ne sont pas tous systématiques et attention , ne consulte pas trop ces sites car dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes

1