Anticorps TPO et TSH normale, traitement ?

Fermé
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 3 juin 2019 à 21:11
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 4 juin 2019 à 22:08
Bonjour,
je suis traitée depuis quelque temps par Lévothyrox pour une thyroïdite d'Hashimoto, mise en place car mes anticorps anti thyroperoxydase sont élevés.
Par contre, j'ai toujours eu une TSH en dessous de 2, donc dans les normes. Rien de particulier sur les échographies de ma thyroïde. Mes doses de Lévothyrox sont petites (50 µg/j).
Aucun médecin n'a jamais remis en cause ce traitement, depuis toutes les années que je prends. Aucune remarque, rien. Jusqu'à aujourd'hui, où le médecin que j'ai vu m'a dit qu'il n'y avait aucun intérêt à me traiter avec un TSH aussi basse, que vu mon poids (obèse) ces doses ne devaient même pas faire effet.
J'ai du mal à me faire un avis sur la question. Autant je conçois que traiter une TSH normale peut paraître un peu stupide, autant j'ai déjà arrêté le Lévothyrox plusieurs semaines et je me suis pas sentie bien du tout (psychologiquement, ça se traduit par une humeur dépressive amplifiée et une envie de pleurer quasi constante au bout de trois semaines). Ce médecin considère que ça peut être psychologique (je sais que ça peut avoir une influence, donc quand je l'arrête je me sens mal). J'ai du mal à y croire.
La personne qui m'a diagnostiquée en premier, et qui m'a prescris le Lévothyrox n'exerce plus, je ne peux pas retourner la voir. Je vais peut-être demander un deuxième avis (je vois mon généraliste bientôt), mais j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui pouvaient m'aiguiller, et peut-être essayer de m'expliquer pourquoi ces doses ne feraient pas d'effet sur moi... Alors que j'en ressens un.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
3 juin 2019 à 22:21
Prend l’avis d’un endocrinologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 5
3 juin 2019 à 22:57
Les deux avis (50 µg ET pas de traitement parce que 50 µg pour mon poids ça fait pas d'effet) viennent de deux endocrinos différent.
1