Controle de la respiration obtissionnelle

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70498
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 3 juin 2019 à 14:21
Bonjour,


Je me suis plaint d'un sentiment de maîtrise de la respiration, ce qui m'a causé de l'anxiété, de la tension et un essoufflement; j'ai donc consulté un psychiatre qui m'a été décrit.
Seroplex demi-comprimé le soir et le matin et demi-comprimé d'amytril le soir et demi-comprimé le matin et ont commencé à utiliser le médicament pendant 10 jours et jusqu'à présent, il n'y a même pas d'effet
Est-ce normal et quand commence le traitement? Mon humeur a toujours été mauvaise et irritable et non concentrée dans mon travail
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
29104
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2019
6869
0
Merci
Le psychiatre ne t’a pas prévenu qu’il fallait presque 3 semaines pour avoir des effets
Bizarre ?
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
70498
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
5546
0
Merci
Bonjour Adel

Les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) tels que le Seroplex ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient
La plus part des effets indésirables sont transitoires et s'estompent au bout de quelques temps, ne surtout pas arrêter
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200