Controle de la respiration obtissionnelle

Adel - 3 juin 2019 à 14:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juin 2019 à 14:21
Bonjour,


Je me suis plaint d'un sentiment de maîtrise de la respiration, ce qui m'a causé de l'anxiété, de la tension et un essoufflement; j'ai donc consulté un psychiatre qui m'a été décrit.
Seroplex demi-comprimé le soir et le matin et demi-comprimé d'amytril le soir et demi-comprimé le matin et ont commencé à utiliser le médicament pendant 10 jours et jusqu'à présent, il n'y a même pas d'effet
Est-ce normal et quand commence le traitement? Mon humeur a toujours été mauvaise et irritable et non concentrée dans mon travail
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
3 juin 2019 à 14:20
Le psychiatre ne t’a pas prévenu qu’il fallait presque 3 semaines pour avoir des effets
Bizarre ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
3 juin 2019 à 14:21
Bonjour Adel

Les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine ) tels que le Seroplex ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation en bloquant sa recapture au niveau de la synapse mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient
La plus part des effets indésirables sont transitoires et s'estompent au bout de quelques temps, ne surtout pas arrêter
Ces médicaments n’entraînent pas de dépendance mais doivent être arrêté progressivement sous la supervision du prescripteur.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0