Mycose vaginale recidivante

Odial Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 2 juin 2019 à 04:17
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2019 à 08:39
Bonjour,

Après maintes tentatives de traitements, je viens poser mes questions ici et espère trouver une réponse..

Tout d'abord, je suis atteinte d'une vestibulite primaire. C'est à dire que j'ai toujours eu des douleurs pendant les rapports depuis ma première fois il y a 5 ans et ça m'a bien gâché la vie. Après de nombreuses séances de kiné par électro-stimulation, gel anesthésiant, massages du perinée etc.. mes douleurs commencent ENFIN à s'atténuer ! Seulement un autre problème est venu s'ajouter à celui-ci il y a maintenant presque 2 ans : les mycoses vaginales recidivantes ! J'ai tout essayé pour m'en débarrasser.. les traitements par ovules font effet de quelques jours à 1 mois maximum, puis c'est reparti pour un tour ! Je fais tout ce qu'il faut niveau prévention (pas de vêtements serrés, pas de toilettes internes, que des sous-vêtements en coton, utilisation de gel douche au PH neutre etc...), j'ai essayé différents types d'ovules et crèmes, j'ai fait une cure de probiotiques pour restaurer ma flore, j'ai tenté des remèdes plus naturels comme l'huile de noix de coco, le yaourt nature etc.. Mais rien y fait, cette saloperie revient toujours ! Étant en voie de guérison pour ma vestibulite, je suis vraiment dégoutée que le pb des mycoses viennent tout gâcher ! J'ai l'impression que je n'aurais jamais le droit à un minimum de confort au niveau gyneco et que je ne pourrais jamais m'epanouire dans mes relations sexuelles... Help !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
2 juin 2019 à 08:39
Bonjour,

Combien faites vous de toilettes génitales par jour ?
Sinon, il faut bannir les gels-douche, PH neutre ou non. L'eau toute simple ou un savon surgras neutre sont largement suffisants, 1 fois par jour maxi.
Votre partenaire a t'il aussi été traité en même temps que vous ?
0