SOS éclairez moi svp

Anonyme - 1 juin 2019 à 14:19
 Anonyme - 1 juin 2019 à 20:25
Bonjour,
Le 22 mai j’ai eu un rapport protégé avec mon copain vers 11h. Sur le préservatif il y avait quelque chose mais on se savait pas ce que c’était (transparent et visqueux). On est donc allé prendre la pilule du lendemain vers 14h. Cela fais une semaine que je l’ai prise et j’ai de légères perte marrons depuis mercredi (on est le 1 juin). J’ai fais un test qui se disait negatif. Mes regles sont sensée arriver le 9juin mais je ne sais pas quoi penser j’ai très peur d’être enceinte. Aidez moi svp !!

13 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
1 juin 2019 à 14:23
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Mais c’est normal ce que j’ai ou ca veut dire que je suis enceinte ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
Modifié le 1 juin 2019 à 14:34
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler, effet indésirable de la PDL et ne signifient rien pour le moment

0
Ces pertes (qui ducoup sont dues a la PDL) vont s’arrêter ?
0
Donc si j’ai mes regles le 9juin comme prevu je ne dois pas faire de test ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je pense que la matière qu’on ne savait pas ce que c’était c’est les glaires cervicales (je crois que ca s’appelle comme ca) d’ailleurs la j’en ai mais je ne sais pas quoi penser j’ai vraiment peur d’enceinte
0
1 juin 2019 à 14:51
"Donc si j’ai mes regles le 9juin comme prevu je ne dois pas faire de test ?"
Il semblerait que tu ne m’aie pas lu...donc je répète :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire. Tu peux très bien saigner et être enceinte
0
Mais ca se fait ou et ca coute combien les prises de sang ? Je n’ai que 15 ans. Un test de grossesse ne suffit pas ?
0
Tu penses que j’ai des chances d’etre enceinte ? On a vérifié le préservatif n’a pas craqué et la matière « mystérieuse transparente et visqueuse » a mon avis c’est les glaires cervicales mais on a préféré prendre la PDL par sécurité. Tu en penses quoi toi ?
0
1 juin 2019 à 15:14
Que vous avez bien fait par sécurité et le risque est infime car ce peut être de la glaire cervicale ou de la cyprine .
0
1 juin 2019 à 14:58
Renseigne toi auprès du planning familial
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Cool merci beaucoup je ferai un test de grossesse le 14 juin et je vous dirai mais même si je pense que c’est impossible je peux pas m’empecher de m’inquiéter, d’autant plus que je ne peux pas le dire a mes parents ????
0
Modifié le 1 juin 2019 à 15:19
Mais de rien et effectivement repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et en attendant, cool, zen, relax, tranquilou...;)

0
je pense que je ne le suis pas mais ces pertes marrons m’ont vraiment paniqués. J’ai regardé, il n’y a pas de planning familial dans ma ville donc je suis limité au test de grossesse. Mais d’ailleurs sur les tests il est écrit que je dois le faire le jour ou je devrai avoir mes regles pour etre fiable a 99% mais tu me dis que c’est 3 semaines apres le rapport. Ducoup, je le fais quand ??
0
1 juin 2019 à 15:32
Je vais finir par fatiguer... c’est 3 semaines après le rapport
Ces tests sois disant précoces sont surtout commerciaux, beaucoup de faux négatifs et même parfois de faux positifs
0
Désolé de te fatiguer mais je suis pas sereine !
0
1 juin 2019 à 16:03
I repeat again :
le risque est infime car ce peut être de la glaire cervicale ou de la cyprine .
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0
Dernière question après j’arrête de t’embêter: est ce que mes règles vont donc arriver en retard ? Et si elles arrivent en retard est ce que je dois m’inquiéter ou que dois-je faire ?
0